16 janvier 2021

Football |Ligue 1 : DFCO – ASSE : Enchaîner absolument face aux Verts !

© DFCO

À Nice, le DFCO – Dijon FCO a connu sa première victoire de la saison (1-3) au terme d’un match pas forcément maîtrisé mais d’une affaire rondement menée. Il y a du mieux depuis quelques matchs, mais il faudra confirmer cet après-midi à Gaston-Gérard.

_

Une confiance peu à peu retrouvée.

A l’image de la conférence de presse d’Anthony Racioppi, les joueurs de David Linares ont retrouvé plus de confiance en allant s’imposer chez les Niçois. Mama Baldé, auteur d’un doublé, devrait être reconduit en 9, d’autant plus que Konaté et Assalé ne semblent pas donner une entière satisfaction au coach dijonnais. La différence est que Dijon affrontera une équipe de Saint-Étienne quasiment au complet, mais enfermée dans une spirale infernale avec 9 matchs sans victoire (2 nuls, 7 défaites). La semaine, les Verts ont obtenu le point du match nul face à Lille quasi miraculeusement après un penalty ô combien généreux accordé aux joueurs de Claude Puel…

_

Ne pas louper l’occasion…

Le DFCO aura l’occasion de recoller réellement aux équipes situées juste au-dessus de la zone de relégation. Pour le moral, il serait important de quitter cette place de lanterne rouge qui colle au maillot des Dijonnais depuis la toute première journée. Les dynamiques sont également différentes : Saint-Étienne a perdu 11 de ses 13 derniers matchs à l’extérieur alors qu’on le sait, Dijon a tendance à être plus costaud à domicile. Méfions nous d’un match entre mal classés, relancer les Verts sont Nice a permis à Dijon de revenir serait une mauvaise opération. Humilité, rigueur et sérieux seront donc les maîtres-mots de cette rencontre.

_

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.