5 août 2021

Handball : DMH – Sarrebourg : engranger avant hibernation

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Dernier match de 2020 en Proligue pour le Dijon Métropole Handball qui reçoit Sarrebourg ce soir (20h30 au palais des sports) avant la trêve internationale. Favori de cette rencontre les Dijonnais ont la possibilité de conforter leur place dans le top 6 d’autant que les leaders jouent quasiment tous les uns contre les autres

Les équipes de Proligue ne seront sans doute pas fâchées de tirer un trait définitif sur 2020 ce soir en espérant à la reprise le 5 février prochain pouvoir ré accueillir du public et bénéficier d’une situation sanitaire en amélioration (wait and see). En attendant il reste donc une dernière rencontre à disputer et parmi les 7 premier, Dijon semble avoir la tâche la plus aisée en recevant le promu Sarrebourg, à la peine pour son premier exercice à ce niveau. Avec deux victoires face à deux concurrents directs pour le maintien (Strasbourg et Angers) pour 7 défaites, les Mosellans, que le DMH avait dominés en match de préparation, semblent largement à la portée des hommes d’Ulrich Chaduteaud. Hormis une courte défaite à Massy, les hommes de Christophe Bondant ont plutôt subit des défaites assez sévères chez les “gros”.

Le DMH avait affronté Sarrebourg en pré saison

Bien sûr, il ne faut négliger aucun adversaire et on est suffisamment prévenu avec cette équipe dijonnaise, capable de souffler le chaud en faisant chuter par exemple le leader Nancy, jusqu’alors invaincu sur son parquet (lors de la dernière journée), comme le froid en s’en sortant de justesse et avec un brin de réussite face à la lanterne rouge angevine à Jean-Michel Geoffroy. On a donc envie de se dire que le principal adversaire de Dijon ce soir pourrait être Dijon lui-même. S’il parvient à chasser ses démons : perte de balle, précipitation, affolement, mauvais choix pour réciter une belle partition, qu’il a su aussi montrer depuis le début de saison, alors le DMH devrait passer une hibernation relativement tranquille pas loin des hauteurs du classement . Pour rappel, les oppositions du soir Saran-Nancy, Cherbourg Massy et Pontault-Sélestat pourraient permettre aux Dijonnais de grappiller quelques points sur des concurrents pour le moment mieux placés qu’eux .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.