12 avril 2021

Football : DFCO – OM : Accrocher le bon wagon.

© DFCO

Ce soir à Gaston-Gérard, le DFCO  reçoit l’Olympique de Marseille pour le dernier match de la phase aller du championnat. Si Dijon va un peu mieux, le bilan à domicile reste tout de même très problématique… L’occasion d’y remédier ce soir ?

Une rencontre difficile à aborder.

Pourtant, l’OM ne paraît pas être l’adversaire rêvé pour se relancer. Si les hommes d’André Villas-Boas ont connu des moments plus que compliqués en Ligue des Champions, la donne n’est pas du tout la même en Ligue 1, ce qui, par ailleurs, peut amener à se poser certaines questions sur la réelle qualité de notre championnat, mais c’est un autre débat. Si le rythme de l’OM est un peu retombé lors des derniers matchs, les Marseillais se sont bien relancés en s’imposant 3 buts à 1 face à Montpellier en milieu de semaine. Avec un Thauvin retrouvé et une paire Kamara-Gueye, André Villas-Boas semble avoir trouvé une stabilité.


Du côté dijonnais, on est toujours à la recherche d’une première victoire à domicile, qui, si elle avait lieu ce soir, arriverait au meilleur des moments puisque les concurrents directs du DFCO affrontent des équipes également bien classées. Solide en défense, l’arrière-garde devrait à nouveau avoir du travail ce soir, mais il faudra compter sur une attaque plus inspirée que face à Reims si les Rouges veulent obtenir un résultat aujourd’hui. La rencontre s’annonce donc compliquée pour les hommes de David Linares, mais pas foncièrement impossible à bien négocier. En espérant lancer parfaitement une série de matchs décisifs pour le maintien puisque le DFCO ira affronter successivement Strasbourg et Lorient dans les deux prochaines semaines…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.