14 avril 2021

Basket : BCL : Gagner et se qualifier pour la JDA qui reçoit Tofas Bursa

Si la JDA Dijon Basket a grillé une première chance de qualification la semaine dernière après être passée à côté de son match sur le parquet de Nymburk, elle a une nouvelle opportunité ce mardi soir face aux turcs du TOFAŞ Spor Kulübü.

Une opportunité à saisir sans attendre face à un adversaire qui peut encore croire à la qualification et ainsi s’éviter les frayeurs d’une dernière journée couperet.

Reproduire la prestation de samedi face à un adversaire revanchard. Synthèse des enjeux et clés du match:

  • Cette rencontre est un match en retard du groupe B. Rencontre décalée suite à des cas de Covid dans l’équipe turque.
  • La JDA est actuellement 2ème de son groupe et compte une victoire d’avance sur son adversaire de ce mardi soir, 3ème.
  • A l’aller en Turquie, la JDA l’avait emporté de 6 points 87-81- Une victoire et la Jeanne assurerait sa qualification pour le prochain tour et pourrait encore espérer la première place bien que cela semble quasi impossible puisqu’il faudrait notamment, lors de la dernière journée, une défaite de Nymburk sur son parquet face à des turcs qui n’auraient plus rien à jouer.
  • Une défaite de moins de 6 points lui permettrait de préserver ses chances et sa 2ème place, mais la Jeanne jouerait tout sur la dernière journée.
  • Une défaite de plus de 6 points et la JDA devrait, lors de la dernière journée, l’emporter à Keravnos et espérer une défaite turque à Nymburk.
  • Les turcs seront revanchards: Match aller extraordinaire pour la Jeanne et un cauchemar pour Tofas Bursa. Menée jusqu’en dans les derniers instants de la rencontre, la JDA s’en était remis à deux exploits d’Holston dont un 3 points dingue à 3 secondes de la fin pour égaliser et envoyer les siens l’emporter en prolongation. Attention à l’orgueil de Tofas qui n’a surement pas digéré ce scénario.
  • Holston: Tofas va très certainement cibler le génial meneur dijonnais. L’occasion pour lui d’être davantage dans la distribution de caviars à ses coéquipiers qui pourraient avoir plus de libertés.
  • Comme face à Nanterre samedi, la défense et l’alternance de jeu seront la clé. Il faudra aussi provoquer au maximum une défense adverse qui peut être prise de vitesse et commettre beaucoup de fautes.
  • Johnson: Peu en vue samedi soir, il aura très certainement à cœur de rebondir et il en aura les moyens alors qu’il avait brillé à l’aller. et sur

Dans un climat toujours aussi incertain quant à la poursuite des compétitions, la Jeanne voudra s’acheter une nouvelle certitude: celle d’accéder au prochain tour de BCL. Cette JDA n’aura qu’une chose en tête dès ce mardi soir: entériner sa qualification et enterrer les espoirs de Bursa. Entre-deux ce mardi à 20h30 au Palais

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.