1 mars 2021

Rugby : Stade Dijonnais – Bourgoin : une série à poursuivre

Le capitaine Hugo Alarcon à la tête de ses troupes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

A près un début de saison compliquée, le Stade Dijonnais a retrouvé ces derniers temps quelques couleurs en engrangeant deux succès de rang à domicile face à Narbonne puis Chambéry. Avec un troisième match consécutif à Bourillot face à Bourgoin (15h00 ce dimanche) contre lequel ils s’étaient inclinés de peu à l’aller, les Dijonnais ont l’occasion de se replacer sérieusement au classement , de poursuivre leur série et de lancer définitivement 2021 sur de bonnes bases.

Constance indispensable

On l’a dit et redit, l’essentiel a été assuré la semaine dernière face à Chambéry grâce à un sursaut d’orgueil dans les dernières secondes de la rencontre. Face à un adversaire, d’un calibre sans doute un peu supérieur, il va cependant falloir éviter les sautes de concentration et être constant durant 80 minutes pour espérer l’emporter.

Julien Caramel se méfie des Berjaliens © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Chaud devant

La discipline a encore une fois failli coûter cher à Dijon et il faudra limiter les occasions données à l’arbitre de siffler contre nos couleurs. Pour cela le mieux est encore de faire main basse sur le ballon et d’avancer; chose que les stadistes avaient parfaitement su faire durant une mi-temps. Attention en face on le sait c’est du solide. Sans doute moins joueur que son adversaire du jour, Bourgoin est maître dans l’art de la conquête et de l’occupation du terrain. C’est une équipe qui s’appuie avant tout sur son 8 de devant pour mettre à mal l’adversaire dans le petit périmètre. Mais attention, ce n’est pas pour autant que c’est dépourvu d’atouts derrière, comme le précisait l’ailier dijonnais Julien Caramel en conférence de presse. Dijon lui reste fidèle à son projet de jeu ambitieux : de la solidité sur les bases, conquête et défense, pour profiter ensuite de toutes les opportunités avec un jeu en lecture. Les conditions météo, terrain enneigé, froid et vent, pourraient aussi avoir leur rôle à jouer dans ce duel qui s’annonce aussi musclé que passionnant

Au matin de la rencontre Bourillot est sous la neige © Stade Dijonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.