8 mai 2021

Football | D1 Arkema |J13 : «Soyaux» au rendez-vous

Solène Barbance et ses coéquipières sont sur leurs gardes avant de recevoir Soyaux © Hervé Obrecht / NikoPhot - archives

Treizième journée de D1 Arkema : la Section Féminine DFCO reçoit Soyaux aux Poussots cet après-midi (14h30) dans une rencontre où les filles de Yannick Chandioux devront répondre présentes pour recoller au milieu de classement et s’éloigner au plus que possible de la zone rouge.

_

Une phase retour qui débute réellement dès aujourd’hui

Privées de rencontre la semaine dernière suite à un déplacement à Issy avorté par les chutes de neige qui ont rendu le terrain impraticable, les Dijonnaises entament réellement cet après-midi leur phase retour avec la réception de Soyaux. Une équipe qui est en difficulté sur le plan de l’attaque notamment avec seulement 7 buts inscrits depuis le début du championnat en 12 rencontres (0,58 buts/match). Avec cinq buts de plus et une rencontre de moins, Dijon possède une meilleure moyenne (1,09 buts/match). C’est également le cas en défense puisque les Bourguignonnes comptent 6 buts encaissés de moins. Malgré l’aspect “statistique” c’est surtout l’aspect “psychologique” qui sera important, car Soyaux n’a remporté que deux rencontres cette saison, dont…. le match aller contre Dijon (J1, 2-1). C’est même la seule fois où Soyaux a inscrit deux buts dans une partie, infligeant 28,5% du total de ses buts à Dijon pour l’instant. Attention donc à une équipe qui n’aura rien à perdre de son côté et qui tentera de réaliser le même résultat qu’au match aller. Côté dijonnais, c’est une cinquième victoire qui est visée cet après-midi pour confirmer une première partie de saison plutôt satisfaisante malgré le contexte actuel.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.