7 mars 2021

Handball | CDF | Groupes : Le derby pour débuter

Les derbys sont toujours des matchs intéressants à suivre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

La JDA Dijon Handball débute la phase de groupes de la Coupe de France avec le derby face à l’ESBF qui se déplace au Palais des Sports en fin de journée (18h).

_

Une crise sanitaire, qui chamboule le calendrier

Il y a des saisons qui ne ressemblent à aucune autre. Celle de cette année, très chamboulée encore par la crise sanitaire mondiale, fera définitivement partie de celles-ci. Avec des modèles de championnats et de Coupe de France qui avaient été définis d’une telle manière en début de saison, le deuxième confinement et surtout la trêve hivernale auront été support de changements pour les modulations des différentes compétitions. C’est ainsi que le championnat verra le retour des plays-offs et des play-downs tandis que la Coupe de France a été remodelée en plusieurs groupes avant de passer à la phase à éliminations directes. La JDA Dijon se retrouve dans le Groupe 1 avec Bourg-de-Péage et Besançon. Dans la programmation initiale, Bourg-de-Péage devait recevoir Dijon, ce samedi 16 janvier au complexe Vercors pour son deuxième match de Coupe de France. Mais dans un communiqué, le club a annoncé son forfait pour cette compétition. “Le calendrier de ce début d’année est bien dense en raison de la modification de la formule de championnat et des matchs reportés, précise ce dernier. Suite aux récentes blessures qui ont impacté l’effectif, le club a décidé de déclarer forfait pour le deuxième match de poule de Coupe de France, initialement prévu ce samedi 16 janvier au Complexe Vercors contre JDA Dijon.” C’est ainsi contre Besançon que Dijon va tenter de bien débuter ce groupe. Suite à un huis clos toujours d’actualité, la rencontre est à suivre en direct sur la page Facebook du club qui retransmet l’évènement.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.