8 mai 2021

Football : DFCO – Strasbourg : Gagner pour suivre la cadence !

© DFCO

Privé de match la semaine dernière en raison de nombreux cas de covid au sein de l’effectif lorientais, le DFCO retrouve la compétition cet après-midi à Gaston-Gérard en accueillant le Racing Club de Strasbourg à 15h. Un match qu’il faudrait gagner pour continuer la série de matchs sans défaite.

Dijon à la recherche de confiance.

Effectivement, si le DFCO ne perd plus depuis trois rencontres, il a du mal à avancer en raison d’un secteur offensif toujours trop muet et qui a du mal à donner satisfaction aux supporters et à David Linares. Dijon est aujourd’hui la pire attaque du championnat avec à peine un but marqué tous les deux matchs. En revanche, les hommes de David Linares ont trouvé une grosse assise défensive, étant la meilleure le degebse du championnat depuis maintenant dix rencontres de Ligue 1 Uber Eats. En face, Strasbourg se présente en meilleure forme restant sur une dynamique de victoire avec un succès la semaine dernière du côté de Saint-Étienne, déjà fortement amoindri en raison là aussi de l’épidémie de covid. Mais les Alsaciens ne sont pas encore tirés d’affaire malgré leur succès important. Ils viendront donc en Bourgogne pour bonifier leur position au classement alors qu’on essaiera d’obtenir enfin cette fameuse premier victoire à domicile de la saison du côté dijonnais. Pour ce match, David Linares devrait disposer de l’ensemble de son effectif (excepté Benzia qui est en phase de reprise) et aura donc les armes nécessaires pour espérer obtenir un résultat positif.
Gagner est donc un objectif primordial cet après-midi puisque le match en retard contre Lorient devrait venir après avant d’entamer une série de matchs compliqués puisque Lyon, Lille, Paris ou Nîmes arrivent à l’horizon !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.