Handball | CDF : Du beau jeu et une qualification !

Bien guidé par l'incontournable Carmen Campos, la JDA Dijon s'impose contre Besançon © Nicolas Goisque / NikoPhot
Bien que déjà qualifiées pour le prochain tour de la nouvelle formule de la Coupe de France et opposées à une équipe de Besançon bien rajeunie, la JDA Dijon s’est imposé avec sérieux (27-22) et acquiert de la confiance avant les prochaines échéances.
_
Une belle victoire dans ce derby
Dans le cadre de cette nouvelle formule de Coupe de France, les dijonnaises accueillaient leurs voisines bisontines pour ce dernier match des phases de groupe de la compétition. Suite au forfait de Bourg-de-Péage il y a quelques jours, Dijon a obtenu la victoire sans jouer et s’assurait donc de passer au tour suivant puisque Besançon avait déjà gagné contre cette même équipe. C’est ainsi que les deux formations pouvaient jouer l’esprit léger sachant que leur qualification était déjà acquise. Toutefois il survivait tout de même un enjeu : celui pour la formation gagnante, d’avoir l’avantage de recevoir au tour suivant de la compétition. Et puis une confrontation entre ces deux villes de la même grande région, ça reste un derby en toutes circonstances. Ce sont les bisontines qui font la course en tête avant de se faire rejoindre par Dijon qui possède deux unités d’avance à la pause (30′, 14-12). Appliquées et sérieuses jusqu’au bout, la JDA Dijon a pu compter sur l’ensemble de son effectif pour répondre présent sur la seconde mi-temps. De nombreuses joueuses ont bénéficié de plus de temps de jeu et c’est une réussite collective offensivement puisque un bon nombre de joueuses de la feuille de match ont scoré. Belle prestation des gardiennes également et notamment de Christina Elm qui s’est faite remarquée avec 11 arrêts.
_

_
Des échéances importantes qui arrivent
En attendant de connaître la suite du programme pour cette compétition, les dijonnaises voient arriver des échéances importantes pour la suite de la saison, à commencer avec ce Mercredi un déplacement du côté de Mérignac, où la JDA recroisera la route de Julie Dazet et Léna Le Borgne, deux joueuses qui portaient encore le maillot dijonnais la saison dernière. C’est une équipe qui est collée à Dijon au classement et qui ne se laissera pas faire aussi facilement, afin de se positionner au mieux avant d’entamer la dernière phase du championnat. Puis, en championnat la semaine suivante les coéquipières de Joanna Lathoud retrouveront… Besançon! En effet, elles disputeront un match reporté du début de saison de Ligue Butagaz Energie qui sera donc le deuxième derby en deux semaines. Bien entendu, comme chaque rencontre au Palais des Sports Ghani Yalouz, la tâche ne sera pas évidente et Besançon aura sûrement un gout de revanche.
_

_
La réaction du coach, Christophe Mazel
La réaction de Christina Elm
La réaction de Mégane Ribeiro
_