24 février 2021

Football : DFCO – Strasbourg : Un point salvateur

© DFCO

Dimanche après-midi, le Dijon Football Côte d’Or a concédé le point du match nul contre le Racing Club de Strasbourg (1-1) au terme d’un match une nouvelle fois pauvre offensivement. Un point qui permet aux Dijonnais de repasser 18ème au classement.

Coulibaly, une éclaircie dans la pénombre.

Il n’y aura d’abord rien à se mettre sous la dent pendant presque la totalité de la première mi-temps. Confirmant ce que l’on pensait déjà d’eux depuis un moment, les hommes de David Linares ne vont pas tirer une seule fois au but et mettront enfin fin à une série de deux matchs et demi sans cadrer avec une frappe d’Alex Dobre. Strasbourg, dans une bonne dynamique en ce moment, met le pied sur le ballon et domine globalement la rencontre. Les Alsaciens ouvriront d’ailleurs le score assez logiquement au retour des vestiaires grâce au buteur maison Ludovic Ajorque (0-1, 51’).

David Linares décidera alors quelques minutes plus tard d’effectuer plusieurs changements et notamment l’entrée d’Assalé qui effectuait son retour sur la pelouse après plusieurs semaines d’absence.L’Ivoirien se mettra d’ailleurs parfaitement en évidence puisqu’il sera l’auteur d’une passe décisive pour Senou Coulibaly à peine quatre minutes après son entrée. Le Malien coupera parfaitement, au terme d’un déplacement et d’un positionement digne d’un vrai renard des surfaces, un centre à ras de terre venu de la gauche. Dijon et Strasbourg se partagent donc les points alors que le DFCO est toujours à la recherche de sa première victoire à domicile cette saison. Focus maintenant sur le déplacement ô combien important du côté de Lorient demain soir !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.