3 mars 2021

Football : Lorient – DFCO : du Merlu au menu ?

© DFCO

Pour le compte de la 20eme journée en retard, le Dijon Football Côte d’Or se déplace du côté de Lorient ce soir à 21h. Il va falloir être convaincant pour ramener trois points absolument vitaux dans la quête pour le maintien !

Quitter la zone rouge !

Oui, ce match est crucial à plus d’un titre. D’abord, en cas de victoire, il permettrait au DFCO de rester invaincu face aux deux derniers de Ligue 1, ce qui n’est pas anecdotique, et ensuite car cela permettait aux Rouges de quitter la zone rouge pour la première fois depuis le début de la saison !
Un double objectif pour les hommes de David Linares qui se déplacent mieux qu’ils ne reçoivent.

Pour ce match, les Dijonnais bénéficient de circonstances plutôt favorable, Lorient revenant de trois semaines sans compétition à cause de nombreux cas de covid au sein de son effectif. S’il est quelque peu malheureux de présenter les choses comme cela, Dijon serait bien inspiré de ramener les trois points de Bretagne. On aura une fois de plus les yeux tournés vers l’attaque, en disgrâce depuis le début de la saison.
Enfin, Lorient devrait jouer avec une équipe remaniée puisque pas moins de 9 joueurs manquent à l’appel dont le gardien titulaire Paul Nardi.

C’est le moment ou jamais pour le DFCO de respirer un peu !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.