5 mars 2021

Handball | LBE | J13 : Et de deux pour la JDA !

Deuxième explosion de joie cette saison en LBE © Téo Konczylo / Track&Film Production

Dans le cadre de la 13ème journée de Ligue Butagaz Energie, la JDA Dijon Handball s’est brillamment imposée sur le terrain de Mérignac après une partie où elle aura fait la course en tête pendant 55 minutes (23-26). Une victoire importante face à un concurrent direct au maintien.

_

La JDA pose rapidement sa patte sur la rencontre

C’était un match important dans le calendrier du championnat. Le déplacement au Mérignac Handball était l’occasion de confirmer la belle victoire acquise face à Plan-de-Cuques en match en retard, synonyme de première victoire en championnat cette saison. C’est Mérignac qui va prendre le meilleur dès les premiers instants du match en ouvrant rapidement le score par Puleri (1′, 1-0). La JDA ne le sait pas encore mais c’est le seul instant du match où Mérignac mènera dans cette rencontre, jusqu’à l’égalisation d’Elise Delorme (5′, 1-1). Rapidement le score s’élève en faveur de Dijon (17′, 3-8) mais alors que Carmen Campos vient offrir le 11ème but à ses coéquipières (23′, 6-11) c’est une série de 3-0 pour les girondines qui clôt cette première période (30′, 9-11).

_

Carmen Campos avec 6 nouvelles réalisations aura été une nouvelle fois très précieuse © Téo Konczylo / Track&Film Production

_

Du sérieux et les deux points au bout

Dès le retour sur le parquet après la pause, c’est une belle série de 3-7 qui est infligée par la JDA Dijon pour creuser un peu plus son écart (40′, 12-18) dont trois buts inscrit par Céline Siversten qui profite des espaces pour convertir ses tentatives. On assiste à une belle prestation collective avec un groupe très homogène qui fonctionne de mieux en mieux ensemble, malgré l’absence de la capitaine Joanna Lathoud pour cette rencontre. A cinq minutes du terme c’est toujours avec un matelas très confortable que Dijon fait la course en tête (55′, 20-25). Mais un dernier petit danger va planer sur l’issue de la rencontre avec un 3-0 qui arrive au pire moment (58′, 23-25). Mais un dernier but de Mégane Ribeiro va sceller définitivement le sort de cette rencontre (60′, 23-26). Le deuxième ban bourguignon de la saison peut retentir, pour la deuxième fois à l’extérieur, loin du Palais des Sports et de son ambiance festive du ‘temps normal’…

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.