26 février 2021

Football : DFCO – OL : la série continue…

© DFCO

Incapable d’inquiéter l’OL pendant cette rencontre, le DFCO s’incline de la plus petite des marges (0-1) alors qu’il aurait tout de même pu espérer mieux.

Racioppi des grands soirs, une attaque qui dort.

Il faut bien dire les choses. Le DFCO a tiré tout de même 14 fois au but mercredi soir pour seulement deux frappes cadrées… Si ces deux frappes cadrées ont amené le danger sur le buts d’Anthony Lopes, les attaquants dijonnais se sont montrés une foi de plus incapables de convertir des occasions pourtant presque immanquables ce qui devient une habitude. Pourtant, son adversaire du soir, comme Lille, n’a pas joué son meilleur football, se laissant endormir par un rythme peu soutenu et ne cherchant pas non plus à se faire violence. Comme face à Lille, les regrets peuvent être présents car le DFCO, avec plus de conviction et de confiance, aurait pu espérer arracher au moins un point à une équipe jouant le titre de champion de France. Encore une fois peu convaincants, les hommes de David Linares doivent vite se reprendre pour éviter une descente en Ligue 2 vers laquelle ils se dirigent tout droit.

Une satisfaction tout de même, celle de Racioppi auteur d’un très bon match dans ses buts. Par de multiples arrêts réflexes, il aura maintenu à flot son équipe lorsque celle-ci commençait à faiblir. Il doit maintenant gagner en constance, et surtout en concentration pour éviter les bourdes dont il a déjà été l’auteur cette saison.

Prochain match cette fois-ci dans le sud à Montpellier où il serait de bon ton de prendre quelques points à une équipe qui n’est pas dans sa meilleure forme en ce moment.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.