8 mai 2021

Handball | CDF : Dijon éliminé par Nice

Barbara Moretto, 6 buts dans son jardin © Nicolas Goisque / NikoPhot

C’est terminé pour la JDA Dijon Handball en Coupe de France. Les coéquipières de Joanna Lathoud s’inclinent (24-27) après avoir baissé de pied en seconde période après un bon premier acte.

_

17 buts en première période

Après un derby compliqué, les Dijonnaises avaient l’occasion de se relancer face à une belle équipe niçoise dans un match qui s’annonçait serré. Avec la victoire acquise en groupe déjà contre l’ESBF Handball, il y a quelques jours, elles ont eu l’avantage de recevoir au Palais des Sports pour ce 8ème de finale. Comme d’habitude les supporteurs s’étaient donné rendez-vous sur le Facebook live du club pour pouvoir suivre la rencontre. Et le début de match est plutôt intéressant avec une prise en main rapide (1′, 2-0). Rapidement, de nombreux buts sont inscrits et le score évolue favorablement pour les locales. Dijon monte jusqu’à quatre buts son écart (18′, 11-7). Le moment choisi par une ancienne Dijonnaise bien connue, Barbara Moretto pour se faire remarquer en inscrivant trois buts coup sur coup pendant que Claire Vautier y va également de son premier but de la partie (23′, 12-10). L’écart n’évoluera pas et c’est avec deux buts d’avance et déjà un total de 32 buts dans la partie que les actrices rentrent aux vestiaires (30′, 17-15). Finalement un avantage assez faible par rapport à la bonne copie des Bourguignonnes sur ce premier acte.

_

Céline Siversten et les dijonnaises auront buté sur une forte Colic (12 arrêts) © Nicolas Goisque / NikoPhot

_

… mais seulement 7 buts après la pause

Mais alors que la partie semblait équilibrée, le retour sur le parquet ne se passe pas vraiment comme prévu pour Dijon. Sur la première moitié de cette seconde période, les locales ne vont inscrire que deux petits buts pendant que Nice va en planter quatre fois plus, soit une série de 2-8 qui permet aux sudistes de se relancer complètement (45′, 19-23). La faute à une défense plus agressive de Nice, mais aussi à beaucoup de ratés dijonnais, parfois pourtant dans des situations favorables. Et même si Laura Lasm tentera de faire revenir son équipe dans la partie quelques minutes plus tard en faisant retomber l’écart à trois unités (49′, 22-25) il sera cependant trop tard, car dans les dix dernières minutes, il n’y aura qu’un maigre 2-2 et l’écart reste donc inchangé (60′, 24-27). Nice se qualifie suite à un gros trou d’air à la reprise de la partie qui élimine Dijon. Concentration désormais exclusivement sur le championnat qui revient très rapidement, avec un match très important ce mercredi toujours à domicile, face à Bourg de Péage pour la dernière journée de la saison régulière.

_

Les anciennes dijonnaises, aujourd’hui sous le maillot niçois © Nicolas Goisque / NikoPhot

_

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.