26 février 2021

Athlétisme : 6″ 74 sur 60m pour Yanis Ammour qui “s’offre” Christophe Lemaitre

Yanis Ammour a réussi une sacrée reprise © Hervé OBRECHT archives

Ce dimanche au meeting Athlélor de Metz, le sprinteur du Dijon Université Club, Yanis Ammour à pris la 3ème place de la finale B du 60 m en pulvérisant son record 6.74. de bon augure avant les France élites en salle.


Dans la même course Yanis bat Christophe Lemaitre qui prend la 4ème place en 6.75. Le meeting a été remporté par l’américain Devin Quinn en 6.54, devant Mickael Rodgers 6.59, l’Orléanais Amaury Golitin 6.62 ( minima pour les Europe en salle à Torun en Pologne ) et Mamadou Fall 6.64.

“Juste après la course, j’attends que le chrono s’affiche et dès que je le vois je suis super heureux, après 1an et demi sans compétition. Sortir un chrono comme celui ci motive pour la suite de la saison. Donc on se prépare pour les championnats de France Élite à Marseille (stade de Miramas), on va bien les préparer avec les coachs ! L’objectif serait d’aller dans un premier temps la finale A et ensuite si j’y suis, pourquoi pas rêver d’aller chercher une petite médaille ! ” commentait l’intéressé au lendemain de sa performance.

5 Côtes d’Oriens à Marseille

Des championnats de France élite prévu les 20 et 21 février prochain et pour lesquels Yanis sera accompagnés par 3 camarades de club : l’espoir Quentin Chatelet sur 400 m, la junior Madeline Chaboeuf sur la longueur et le Cadet Alexandre Montagne sur l’heptathlon. Une cinquième côte d’orienne sera de la fête avec la Marcheuse Camille Moutard d’Athlé 21, médaillée de Bronze aux France élite outdoor sur 10 km à Albi l’an dernier et qui nourrira forcément de beaux espoirs pour cette compétition

Médaillée de bronze sur 10 km en sept dernier à Albi la marcheuse d’Athlé 21 Camille Moutard sera présente à Marseille (© Bertrand Thierry)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.