8 mai 2021

Football : Coupe de France. DFCO – LOSC : Se donner un bol d’air

Le Dijon Football Cote d’Or retrouve Lille cette fois-ci en Coupe de France. Si cette compétition n’est certainement pas la priorité du club, elle est l’occasion de se donner un bol d’air.

Mais avec quelle équipe ?

Un groupe quasiment inchangé. Alors qu’on aurait pu espérer voir quelques jeunes fouler la pelouse de Gaston Gérard, David Linares a préféré convoquer un groupe presque inchangé par rapport à celui de la Ligue 1. Si certains joueurs qui ne disposent que de très peu de temps de jeu devraient en avoir ce soir, le coach dijonnais désire concerner le même groupe que durant le championnat. S’offrir le scalp de Lille mettrait sans doute du baume au cœur aux supporteurs et apporterait plus de confiance à des joueurs auxquels il en manque cruellement.

Lille se déplacera sans doute dans l’objectif de ne pas trop s’user pour la championnat dans lequel les Dogues sont très bien placés pour remporter le titre. Mais est-ce que Christophe Galtier va pour autant faire tourner, lui qui intime à ses joueurs de ne pas se plaindre du calendrier chargé ? Probable lorsque l’on sait que les phases finales d’Europa League arriveront rapidement pour les Dogues, et que c’est une compétition que le technicien lillois veut joueur à fond. Alors, un match bonus ou un match crucial pour le maintien ?

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.