26 février 2021

Football | Noël Le Graët de passage à Dijon ce mardi

Fabien Baumann, Président ASPTT Dijon Football et Noël Le Graët, Président de la FFF © Hervé Obrecht / NikoPhot

Le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët et son équipe ont fait étape à la rencontre de la Ligue de Football Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de la campagne électorale concernant la présidence de la FFF, qui se jouera le 13 mars prochain. Une tournée dans un contexte particulier, qui s’inscrit en plusieurs étapes.

_

« Partout l’envie est la même : rejouer au football »

Après Lyon la veille, le “tour des ligues” du Président Noël Le Graët faisait étape ce mardi à Dijon et à Saint-Apollinaire sur les équipements de l’ASPTT Dijon. Après une réception par le président du club local, les différentes instances présentes se sont entretenues pendant quelques minutes dans une bonne atmosphère. Dans le cadre de la campagne électorale concernant la présidence de la FFF, cette présence sur le terrain montre également la volonté de revenir au contact des clubs, qui peuvent à ce jour uniquement faire pratiquer les plus jeunes (hors Coupe de France). C’était d’ailleurs la suite du programme, puisque l’ensemble des participants se sont ensuite dirigés vers le rectangle vert avec des jeunes du club qui effectuaient un temps d’entraînement.

_

Noël Le Graët en conférence de presse sur le terrain © Hervé Obrecht / NikoPhot

_

« Les réponses appartiennent à l’Etat et au virus »

Il n’y a pas de solutions magiques ni de prévisions sortant de l’ordinaire. Le Président Noël Le Graët s’interroge lui aussi sur les différentes possibilités pour pouvoir retrouver une pratique “normale” du football mais aussi pour savoir quelles seront les aides pour permettre ce retour de la part de l’Etat. Les réponses appartiennent à l’Etat et au virus. Il faudra donc surveiller l’évolution de la situation pour savoir si les championnats amateurs vont devoir s’arrêter où s’il est encore possible de maintenir un infime espoir. Une visite qui ne sera pas la seule pour l’équipe de la liste menée par Noël Le Graët, lui qui est annoncé favori face à Michel Moulin et Frédéric Thiriez.

_

Daniel Fonteniaud (Président Ligue Football BFC) et Marc Keller (Président Racing Club de Strasbourg) © Hervé Obrecht / NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.