21 avril 2021

Football : Stade Brestois – DFCO : Et maintenant ?

© DFCO

Défait par le PSG le week-end dernier, le Dijon Football Côte d’Or se rend maintenant en Bretagne pour y affronter le Stade Brestois d’Olivier Dall’Oglio. Dans une spirale infernale, que peut-on exactement espérer de ce match ?

Retrouver de l’honneur, et de la fierté.

Si la descente du DFCO semble inéluctable maintenant, les hommes de David Linares devraient s’atteler à retrouver une fierté qui a visiblement disparu depuis un bon moment. Sur une série de huit défaites d’affilée toutes compétitions confondues, Dijon doit relever la tête s’il ne veut pas se voir couronné du titre de la pire équipe de l’Histoire de la Ligue 1. Descendre à cause d’un manque de niveau, oui, se faire marcher dessus par tout le monde, il ne peut en être question. Face à une équipe brestoise en plein doute qui n’a remporté qu’un seul de ses neuf derniers matchs en Ligue 1, le rebond est possible pour les rouges. Cependant, les Bretons ont pris 71% de leurs points à domicile (sept victoires sur treize matchs), ce qui ne devrait pas faciliter la tâche des Dijonnais. Il faudra avant tout se rendre au stade Francis-Le Blé avec la ferme volonté de stopper cette spirale qui n’en finit plus et qui doit largement peser sur le moral des troupes et des supporters. Pour cela, il faudra marquer, ce que le DFCO a plus que du mal à faire cette saison. En effet, quasiment deux tiers des matchs de Dijon cette saison ont vu les Bourguignons être incapables de faire trembler les filets adverses…Face à une équipe qui doute, Dijon a au moins l’occasion de relever la tête, au moins par fierté. Et c’est sans doute la principale raison de suivre ce match…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.