21 avril 2021

Handball | J2 Play-downs : La JDA se remet dans le bain

© Nicolas GOISQUE / NikoPhot ARCHIVES

Après une grosse désillusion contre la lanterne rouge Plan-de-Cuques lors de la première journée de play-downs, la JDA Dijon a effacé cette contre-performance en dominant Mérignac, avec la manière (25-23).

_

De l’envie et de la détermination

« On était pas concernées, on a pas montré l’envie de gagner ce match, alors qu’en face on avait une équipe qui a tout donné, qui s’est battue jusqu’à la fin du match contrairement à nous ». Ces mots sont signés Carmen Campos, la demi-centre espagnole, véritable métronome du jeu dijonnais et meilleure buteuse de la phase principale du championnat, analysait sur notre plateau Lundi 1er mars, la cruelle désillusion pour ce début des play-downs. « Je pense qu’on a pas tout donné pour essayer de réussir à remporter cette rencontre, c’est ça qui me frustre ». Cette frustration, les joueuses de Dijon ont réussi à la convertir en énergie positive, puisqu’elles s’imposent au final contre Mérignac, une autre équipe classée en-dessous d’elles pour l’instant et qu’il faudra laisser derrière pour être plus serein. Dans une partie globalement maîtrisée, c’est encore l’espagnole qui avec 8 réalisations est la meilleure marqueuse du soir, mais c’est avant tout avec la tête relevée que les filles peuvent à présent envisager la suite.

_

Anouck Clément a réalisé une bonne rencontre © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

_

Les yeux braqués vers Toulon

Et la suite elle arrive très très rapidement, puisque dès ce samedi (17h) les bourguignonnes ont rendez-vous sur le parquet de Toulon pour tenter de confirmer cette victoire. Mais attention, la tâche ne sera pas aisée contre une équipe qui tourne plutôt bien en ce moment. Avec 3 points d’avance avant cette rencontre, c’est chez une équipe pleine de confiance que Dijon arrive. En effet, les Toulonnaises ont reçu par deux fois et se sont imposées contre Saint-Amand (28-24) et contre Plan-de-Cuques (29-17). C’est dans ces instants là que l’on espère ne pas croire de trop au proverbe “jamais deux sans trois” et que la force de caractère de cette équipe déjouera encore une fois les statistiques et les pronostics. Tout reste à faire désormais.

_

Belle performance pour Marie Lachat aux buts © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.