21 avril 2021

Rugby : sans pression le Stade Dijonnais tentera d’accrocher un “gros” à Narbonne.

Les sourires étaient de sortie après Suresnes. Qu'en sera-t-il aujourd'hui à Narbonne ?

Le stade Dijonnais poursuivra l’aventure dans la poule nationale la saison prochaine puisque la FFR a gelé la fédérale 1 signifiant par là-même qu’il n’y aurait pas de descente en Nationale. Pour autant les Dijonnais comptent bien d’ici la fin de saison engranger à domicile mais aussi faire un ou deux coup loin de leurs bases afin de ne pas finir “relégables”. Première occasion ce samedi à Narbonne

Narbonne qui reste un bon souvenir pour le Stade puisque le match aller avait constitué la fin de la série de défaites initiales du Stade avec une victoire 20-12. Cependant depuis le club de l’Aude est sérieusement monté en puissance au point de s’installer sur le podium de cette poule nationale avec un bilan de 8 victoires pour 4 défaites. C’est donc tout sauf une partie de plaisir qui s’annonce pour les Dijonnais sur une terre historique du rugby hexagonal.

Les Dijonnais comptent bien envoyer du jeu à Narbonne © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Des Dijonnais qui emmené pour l’occasion par le capitiane Khaya Majola, tentront avant tout d’être dans la continuité de leur belle dernière sortie face à Suresnes. Les notions de plaisir d’agressivité sont de nouveau mises en avant par le coach Benjamin Noirot, qui avec son capitaine de ce samedi, insistait aussi en conférence de presse sur la nécessité de jouer ensemble en équipe, comme cela avait été le cas il y a 15 jours. Les Dijonnais n’ayant pas eu de matchs reportés, contrairement à pas mal de leurs adversaires ont bénéficié de 15 jours pour préparer la rencontre, ce qui leur a permis de travailler sur les détails. Actuellement 19ème les Stadistes ambitionnent de remonter quelque peu au classement lors des dernières rencontre à disputer et l’un de leur souhait serait d’aller glaner au minimum un succès à l’extérieur, joie qu’ils n’ont pas encore connu cette saison. A Narbonne la tâche s’annonce rude, la victoire n’en serait que plus belle !

La composition dijonnaise à Narbonne

Khaya Majola sera le capitaine dijonnais du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.