22 avril 2021

Sport mécaniques : Stéphane Perrin et Mathieu Detry se hissent aux commandes du championnat TCR

3ème place sur le podium pour Stéphane Perrin et son coéquipier 24H Series / Petr Fryba

Disputées en deux manches de respectivement 4 et 8 heures ces vendredi et samedi, les 12 Heures du Mugello, deuxième manche de la 24 H Series 2021, ont été marquées par un combat de tous les instants pour la gagne en Classe Touring Car Racing. Un tour d’horloge durant, les Cupra TCR ont croisé le fer avec l’Audi RS 3 LMS TCR AC Motorsport n°188 du Dijonnais Stéphane Perrin et son coéquipier Mathieu Detry. Et si le duo s’est contenté de la plus petite marche du podium, il réalise une excellente affaire dans l’optique du titre… Communiqué SP Consulting

« La catégorie Touring Car Racing (ndlr : voiture de tourisme) de la 24H Series est réellement de très bonne facture“, explique Stéphane Perrin. “Durant l’intégralité de la course, les deux Cupra et notre Audi se sont retrouvées dans le même tour, poussant à fond sans commettre la moindre erreur, et en se jouant du trafic. Dans ces conditions, la victoire se joue sur des détails, et pour espérer l’emporter, il faut aussi un peu de chance. Ce qui nous a quelque peu manqué lors des phases de neutralisation par Code 60. Ajoutez la gestion des pneumatiques sur un circuit pas nécessairement à l’avantage de l’Audi RS 3 LMS TCR face aux Cupra TCR, et vous obtenez une 3ème marche du podium qui constitue un nouveau bon résultat après celui des 24 Heures de Dubaï. »

l’Audi de l’équipage Perrin/Detry © 24H Series / Petr Fryba

L’abandon, avant même le début de la course, de la plus véloce des Volkswagen Golf GTI TCR de la formation helvétique Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing permet à Stéphane Perrin et Mathieu Detry d’effectuer une excellente affaire classement du championnat dans la Classe Touring Car Racing de la Division Touring Car Endurance, puisque le duo franco-belge se retrouve tout simplement au commandement !

« Il est néanmoins trop tôt pour tirer des plans sur la comète, dès l’instant où il s’agissait de la deuxième des huit courses que compte le championnat,” reprend Stéphane Perrin. “La prochaine manche aura néanmoins lieu sur le Circuit Paul Ricard, qui est une piste qui convient mieux à l’Audi que le Mugello. Nos concurrents en parlaient d’ailleurs déjà sur le podium ce week-end, ils craignent notre niveau de performance dans le sud de la France. A nous dès lors de surfer sur cette vague, et de continuer à hausser notre niveau de jeu. Cela dit, par rapport aux 12 Heures du Mugello 2020, nous avons effectué un bond en avant au niveau des performances, ce qui nous permet de jouer la gagne à la régulière. Je pense que nous tenons le bon bout… »

le changement de pilote sur la 188 24H Series / Petr Fryba

Les 12 Heures de Spa ayant été annulées, cap donc sur le Circuit Paul Ricard pour l’acte 3 d’une saison plus passionnante que jamais dans la Division TCE et la Classe TCR de la 24H Series, avec un événement qui aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 avril. Pas de doute, la saison 2021 est bien lancée…

Infos : sperrin@sp-consulting.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.