22 avril 2021

D1 Arkema | Vers un havre de paix pour la fin de saison

La joie des dijonnaises au Havre après le but de Solène Barbance @Anne-Sophie Lecouflet Photography - Page Facebook

Dans une rencontre déterminante pour les objectifs de fin de saison, la Section Féminine DFCO s’est montrée solide et sérieuse en s’imposant au stade Océane sur le beau terrain de la lanterne rouge HAC Féminines (0-2) grâce à des réalisations de Sh’nia Gordon et Solène Barbance en première période et valident à 99% leur maintien en regardant vers le haut.

_

Le DFCO fait le travail en première période

Elles ont assuré l’essentiel. Au Havre, contre une équipe en grande difficulté avec seulement 5 points au compteur depuis le début de la saison, le DFCO ne devait pas tomber dans le piège des filets normands et s’extirper de ce magnifique stade Océane avec les trois points de la victoire. Il fallait donc aborder ce match de la façon la plus sérieuse possible, ce qui a été fait par les joueuses puisque les deux réalisations dijonnaises interviennent rapidement dans cette partie avec tout d’abord Sh’nia Gordon (18′, 0-1) imitée quelques instants plus tard par Solène Barbance (20′, 0-2). « On a baissé la garde pendant 10 minutes et c’est ce qui nous a été fatal » confirmait Santana Sahraoui en conférence de presse après la rencontre. Il est vrai que Mylène Chavas n’a pas été trop inquiétée mais il fallait tout de même répondre présentes en défense quand les accélérations havraises le nécessitait. « On a fait une bonne première mi-temps malgré la qualité de l’équipe du Havre qui n’a rien lâché et qui nous a bien embêté en seconde période, je suis satisfait » livrait le coach dijonnais Yannick Chandioux à l’issue de la rencontre en conférence de presse.

_

Sh’nia Gordon décisive lors de cette rencontre, avec un nouveau but à son actif @Anne-Sophie Lecouflet Photography – Page Facebook

_

Des objectifs à concrétiser désormais

En début de saison, l’objectif affiché était clairement de valider le plus rapidement le maintien, puis de finir au-dessus de la huitième place acquise l’an dernier après une saison tronquée par l’arrivée de la crise sanitaire en France. Après cette rencontre, le DFCO compte treize points d’avance sur Issy avec 4 journées restantes ce qui validerait le maintien… sauf que Issy doit encore rattraper la rencontre de la J17 contre le Paris FC et donc le maintien doit encore attendre un petit peu, même si c’est fait à 99%. On peut désormais cocher cette étape et se diriger vers le second objectif. Et il y a de quoi le réussir! Avec le même nombre de points, Reims, et avec un point de plus, Montpellier, sont juste devant les rouges. Il sera ensuite plus difficile de chercher Guingamp ou le Paris FC à un et deux points mais avec des matchs en retard… sauf si le DFCO en décide autrement car elles vont enchaîner ces deux formations aux Poussots lors des J20 et J21 qui pourraient donc être décisives. Le déplacement mi-avril à Reims (J19) peut également être source de points, tandis qui l’ultime journée à Paris SG (J22) s’annonce bien plus compliquée, contre le leader, à moins que le titre ne soit déjà validé et que Dijon profite de ce scénario…

_

La réaction de Yannick Chandioux (coach DFCO) :

_

La réaction de Michaël Bunel (coach HAC) :

_

La réaction de Santana Sahraoui (joueuse HAC) :

_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.