22 avril 2021

Basket : Coupe de France JDA Dijon Basket – Orléans Loiret Basket: Faites-nous rêver!

Après une victoire très convaincante bien que diminuée contre le BCM Gravelines, la JDA a renoué avec la victoire en championnat. Elle retrouve désormais les parquets en Coupe de France. Sans faire de bruit, la Jeanne va tout simplement disputer une place pour la finale . Face à Orléans, se jouera une histoire lointaine et récente.

Une place en finale contre l’une des équipes ayant récemment fait tomber la Jeanne mais qui est aussi synonyme de succès en Coupe de France Ce mardi soir, la JDA va retrouver la douce odeur de son Palais des Sports. Dans son antre, dans cette ambiance de Coupe de France, un léger parfum flottera. Celui qui voyait les joueurs de Jacques Monclar fêter leur victoire en Coupe après avoir battu…Orléans. En cette année 2006, la Jeanne signait son premier succès dans la compétition mais aussi le seul à ce jour.

Toujours placé depuis l’ère Laurent Legname, les ambitions de la Jeanne et du technicien ont aussi été récemment contrariées par la crise sanitaire, les empêchant de jouer le tournoi final l’an-passé. Mais cette année, après un parcours ponctué de victoires contre Nanterre et Strasbourg, ils ont une formidable occasion de disputer une nouvelle finale et d’aller défier l’ASVEL ou Limoges en finale. Pour y arriver, il faudra encore composer avec des absences (Vanwijn et potentiellement Alingué) et faire face à une équipe de l’OLB qui a récemment battu la Jeanne. Une équipe de l’OLB qui malgré deux blessures, a pu compter un renfort médical et a poussé Monaco dans ses retranchements ce weekend, battu sur le fil à Gaton Médecin. Oui, cette équipe regorge de talents et d’envie et avait fait belle impression lors de la victoire contre les Dijonnais. Mais en ce 6 avril 2021, 15 ans après sa victoire en Coupe de France, c’est bien de ce souvenir dont Axel Julien et les siens voudront s’inspirer. Oui, le groupe dijonnais sera encore diminué, oui cette rencontre sera des plus compliquées, mais oui, cette équipe a les moyens de l’emporter et de s’envoler pour l’Accor Hotel Arena. Au cœur d’une saison aussi passionnante que frustrante, la JDA a une occasion exceptionnelle de s’offrir et d’offrir à ses supporters une finale et une possibilité de titre. En serrant la défense, en limitant l’impact des intérieurs orléanais et en jouant son jeu d’attaque alterné et de transition, la JDA peut permettre à tous les Dijonnais de rêver de nouveau.La finale est à portée de panier. Les cris de joie des tous les supporters dijonnais avec. Des cris qui malgré la distance, pourraient se faire entendre jusqu’au Palais. Au joueurs de faire le reste. Entre-deux ce mardi à 20h au Palais et en Facebook live!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.