23 avril 2021

Handball : rendre la monnaie à Billère, du quasi obligatoire pour le DMH

Pierrick Naudin revinet en bonne forme sur cette fin de saison, de bon augure pour le DMH © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Battu ce mardi dans les Pyrénées, lors d’un match en retard de la 8ème journée de Proligue, le Dijon Métropole Handball retrouve le même adversaire Billère, dès ce soir au palais des sports, pour le retour dans le cadre de la 22ème journée. Dépassés au classement par Massy en début de semaine, les Dijonnais actuels 6ème doivent absolument s’imposer pour repousser la menace Nice.

Ce qui est fait est fait ! Le Dijon Métropole Handball qui pouvait bénéficier de ses dernières rencontres pour quasiment s’assurer la 5ème place est passé quelques peu au travers avec 3 points pris (nul face à besançon, victoire à Sarrebourg et défaite à Billère) sur 6 possibles. Avec 5 matchs restant à jouer et 3 points d’avance sur Nice, il convient d’engranger pour ne pas vivre une fin de saison sous l’énorme pression d’azuréens qui seront évidemment à l’affut du moindre faux pas bourguignon.

Le hic, c’est que des faux pas, il y en a eu pas mal depuis ce début de saison. Mais le DMH a aussi montré sa capacité à réaliser des prestations convaincantes que cela soit à Nancy ou à Cherbourg par exemple, même si à domicile cela a souvent été compliqué si l’on excepte le large succès face à Sarrebourg.

Dijon peut compter sur la hargne de Bastien Khermouche © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Une chose est sûre, c’est que les succès marquant des dijonnais n’ont été acquis qu’avec une défense solide et cohérente et avec des entames de match réussies. Malheureusement tout ce qui fait cruellement défaut ces derniers temps. Mardi soir la défense était aux abonnés absents avec 33 buts encaissés dont 19 en première période. On sait l’importance de la confiance dont a besoin ce groupe pour s’exprimer. Il ne peut espérer se libérer face à Billère que s’il assure ses fondamentaux défensifs. Le reste devrait ensuite logiquement suivre. On y croit et on en sait les Dijonnais capables. A eux de ne pas nous décevoir ce soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.