25 septembre 2021

Rugby : Stade Dijonnais – Tarbes : sortir de la zone “rouge” !!

On le sait l’objectif de cette fin de saison de nationale pour le Stade Dijonnais, c’est de finir au pire 12ème sur 14 de cette poule nationale. Battu il y a 15 jours à Albi, malgré quelques jolies choses, le temps presse pour les Dijonnias qui doivent à tout prix battre Tarbes pour espérer atteindre cet objectif.

Un objectif encore atteignable, à condition de conserver le rythme pris à domicile depuis deux rencontres avec les belles victoires face à Suresnes puis Blagnac. Le Stade est à portée de fusil les formations d’Aubenas, Suresnes ou Cognac. Problème, seuls les joueurs des Hauts de Seine ont joué le même nombre de matchs que les bourguignons (Aubenas en a un de moins, cognac 3). C’est dire le chemin qu’il reste pour aller chercher cette douzième place.

Maîtrise, précision, envie, ambition, discipline restent donc des maitres mots à aligner correctement rencontre après renconttre pour gommer les imperfections que l’on voit encore trop du côté des coéquipiers du capitaine Majola. Première étape ce samedi à 15h00 face à des Tarbais qui présentent un bilan équilibré de 7 victoires , 2 nuls et 7 défaites, mais qui est plus en difficulté loin de ses terres avec un seul succès. Des Tarbais qui contairement à Dijon ont joué la semaine dernière en s’inclinant à Narbonne (24-6)

Retrouvez en conférence de presse d’avant match le jeune centre Simon Hartmann et le coach Benjamin Noirot

La composition dijonnaise

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.