7 mai 2021

Sports Mécaniques : Perrin/Detry/Dermont ambitieux aux 12 Heures du Paul Ricard !

© Petr Fryba

Un mois après les 12 Heures du Mugello, la 24 Hours Series va vivre son troisième épisode 2021 les vendredi 23 et samedi 24 avril sur le Circuit Paul Ricard. Un tracé qui devrait particulièrement bien convenir à l’Audi RS 3 LMS TCR #188 AC Motorsport, de quoi inciter le Dijonnais Stéphane Perrin et Mathieu Detry, rejoints pour l’occasion par David Dermont, à tout mettre en œuvre pour effectuer une très bonne opération dans le cadre de la lutte pour le titre… Communiqué SP Consulting

Comme on a encore pu s’en apercevoir en Italie, le suspense est total dans la Division TCE de la 24H Series ! Entre les formations Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing, Red Camel-Jordans.nl, NKPP by Bas Koeten Racing et AC Motorsport, les écarts sont souvent ténus au terme d’épreuve de très longue haleine. Si le tracé toscan ne plaidait pas nécessairement en faveur de l’Audi RS 3 LMS TCR AC Motorsport, la situation sera différente dans le Var, avec un Circuit Paul Ricard convenant mieux au bolide aux anneaux…

« Certes, il faudra vérifier avec la Balance de Performance, mais a priori, c’est une des courses de la saison, avec Barcelone et Enna-Pergusa, où nous serons naturellement compétitifs, explique Stéphane Perrin. Par rapport aux autres courses de 12 heures du championnat, le Paul Ricard aura pour particularité de se disputer en une seule manche, et pas en deux parties distinctes de respectivement 4 et 8 heures. Ce qui signifie que la stratégie qui consiste à rester dans le tour du leader durant le premier tiers de course n’aura pas cours, les écarts étant d’emblée pénalisants. »

© Petr Fryba 

Pour tenter de briller sous le soleil du Paul Ricard, l’équipage de la #188 est complété par David Dermont, qui constitue un renfort de choix. « David était intéressé par ce genre de course, et nous partageons des valeurs identiques sur le front de la compétition automobile, reprend Stéphane Perrin. James Kaye étant toujours retenu au Royaume Uni par les complications liées à la situation sanitaire, il était préférable de compléter le duo que je forme avec Mathieu Detry, surtout dès l’instant où les douze heures ont lieu en une seule fois. David a le profil idéal pour nous aider à prendre le meilleur sur nos adversaires principaux dans la Division TCE. Bienvenue à lui ! »

C’est ce prochain vendredi, entre 15h00 et 15h30, que sera disputée la qualification TCE en vue des 12 Heures Circuit Paul Ricard. Une épreuve qui sera disputée samedi, avec un départ à 10h00 et une arrivée sur le coup de 22h00.

Si l’étape du sud de la France constituera la troisième manche de la 24H Series 2021, au sein du team de Stéphane Perrin, on pense déjà à la suite… et on tente d’assurer les arrières afin de lutter pour la couronne TCE dans les meilleures conditions. « Avis aux amateurs, on cherche à boucler notre budget afin de pouvoir prendre part à toutes les épreuves dans les meilleures conditions jusqu’à la fin de la saison, confirme Perrin. Il s’agit aussi pour l’équipe AC Motorsport de promouvoir ses activités ‘incentive’, avec des Track-Days, baptêmes de piste, expositions, possibilités de séminaires, etc. Toute personne intéressée peut me contacter afin d’embarquer d’une manière ou d’une autre dans la grande aventure que constituent la 24H Series. »

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.