25 septembre 2021

Rugby : le Stade Dijonnais doit saisir l’occasion à Chambéry

Il ne reste que trois journées du championnat de Nationale de rugby à disputer pour le Stade Dijonnais. La première ce dimanche à Chambéry (15h00) et ensuite la réception de Massy puis un dernier déplacement à Nice. Parmi les challenges que les Dijonnais se sont fixés pour cette fin de saison : remporter au moins un succès hors de leur terre. Même s’il ne faut jurer de rien, ce sera sans doute mission quasi impossible fin mai chez le leader niçois; autant dire que c’est pratiquement du aujourd’hui ou jamais.

En battant Tarbes (17-12) samedi dernier au cours d’une rencontre qui ne restera pas dans les annales, marquée par un trop peu de rythme et de nombreuses approximations, Le Stade Dijonnais s’est extirpé des deux dernières places du classement dans lesquelles il était englué depuis un bon moment. Pour rester au dessus de la ligne de flotaison, sachant que certains adversaires directs, dont Chambéry, comptent des matchs en moins, il serait de bon ton d’engranger encore à minima un succès.

Un bon coup à jouer

Face à Chambéry, Dijon a donc l’occasion de faire coup double, en obtenant un premier succès à l’extérieur et en repoussant son adversaire du jour à 10 points. Bien beau sur le papier, mais cela passera par une prestation plus aboutie que celle face à Tarbes. Face à un adversaire joueur comme lui, mais irrégulier ainsi que l’a décrit le coach Benjamin Noirot lors de la conférence de presse d’avant match, il faudra faire preuve de justesse pour exploiter au mieux les munitions avec les qualités de vitesse et de déplacement du jeu dont sont capables les Bourguignons. Thomas Sylvestre, le demi de mêlée, également présent en conférence de presse confirmant fermement les ambitions du groupe de se maintenir sportivement “une question d’orgueil certes mais avant tout une récompense pour la débauche d’effort au quotidien”. Attention les Savoyards doivent évidemment être dans le même état d’esprit et nul doute que la réception de Dijon est pour eux une occasion de prendre les points de la victoire, eux qui restent à domicile sur une victoire face à Narbonne et qui a pris l’essentiel de ses points à la maison.

Vainqueurs 22-20 à l’aller en janvier dernier Thibault Dufau qui retrouve le capitanat et ses coéquipiers ont une belle carte à jouer © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dufau capitaine, Ducellier à l’arrière

Mission pas impossible donc pour les coéquipiers de Thibault Dufau qui retrouve pour ce match et une place de titulaire à la mêlée et le capitanat; à condition tout de fois de réciter une partition sans fausse note. Outre le retour de Dufau on notera dans le 15 de départ la titularisation au poste d’arrière d’Axel Ducellier (Enzo Marzocca présent lors des trois derniers matchs sera dans les impacts players), aucun espoir ne figure d’ailleurs dans le 15 cette fois-ci.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.