12 mai 2021

Cyclisme : 43ème Maggioni Classic ce samedi

Ce samedi 1er mai ce sera la 43 ème édition depuis la création en 1979 de l’ex Troyes Dijon devenu Chatillon Dijon ou encore Classique Maggioni depuis le décès de ce grand soutien du club dijonnais qu’était luigi Magionni. Le SCO Dijon engage pour l’occasion 7 éléments de son équipe DN1 face à un plateau d’excellent niveau.

RAPPEL LA COURSE SE DEROULE A HUIS CLOS PUBLIC NON AUTORISE

un plateau de choix avec 4 équipes Pro continentale au départ

Julien Bernard dernier vaiqueur de l’épreuve sous les couleurs du SCO Dijon en 2015 © Bruno Arnoux archives

Ils seront pas loin de 200 coureurs sur la ligne de départ sur le coup des 12h35 à Châtillon-sur-Seine. Devant eux 168,4 km et notamment le fameux circuit à quelques 20 km de l’arrivée et la triple montée de la côte de Villecomte, théâtre répété de belles joutes sur cette épreuve. 4 équipes Pro Continentale seront présentes et évidemment à surveiller de près. la Groupama FDJ, St Michel Auber 93, Xellis Roubaix Lille Métropole, mais aussi la Cross Team Legendre d’un certain Steve Chainel, certes plus habitué au cyclo-cross auront toutes de grosses ambitions. Face à elle le gratin du niveau amateur avec pas moins de 20 formation de nationale 1, dont évidemment le SCO Dijon, organisateur de la course et qui aimerait bien donner un successeur à Julien Bernard, dernier vainqueur de l’épreuve sous les couleurs du SCO c’était déjà en 2015.

Le SCO ambitieux

Des côté des locaux on se veut bien évidemment ambitieux, même si l’on est conscient de l’adversité. “l’objectif c’est évidemment la victoire” comment le directeur sportif du SCO Dijon Denis Repérant “ce sera évidemment difficile face à un plateau extrêmement relevé. Il faut bien être conscient de cette adversité. Joris Delbove au vu de ses dernières sorties pourrait être notre meilleure carte à jouer. Il aurait sa chance dans un groupe réduit d’échappés, voire en solitaire. On espère donc une course animée” conclut le technicien dijonnais. L’arrivée devrait être jugée sur le coup des 16h40 avenur Jean Bertin à Dijon

Joris Delbove sera le principal atout dijonnais © SCO Dijon

Les engagés

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.