10 mai 2021

Football : DFCO – FCM : Metz ce n’est plus possible.

© DFCO

Face à Metz, le Dijon Football Cote d’Or a poursuivi sa saison absolument cauchemardesque malgré une très bonne entame de deuxième période (1-5).

Des décisions arbitrales plus que contestables.

Déjà que le DFCO ne s’est pas facilité la tâche cette saison, il n’a aussi pas bénéficié de décisions favorables. Le score aurait pu être un peu moins lourd si M. Schneider avait cru bon d’expulser Yadé pour une grosse semelle sur Coulibaly. Mais visiblement, l’arbitre de la rencontre a décidé qu’il en serait autrement de manière totalement incompréhensible, sans doute influencé par le cinéma de M. Antonetti sur son banc de touche (à se demander de quel côté était le cirque). Yadé sera par ailleurs l’auteur d’une passe décisive et amènera le quatrième but messin inscrit finalement en contre son camp par Chafik. Pire que ça, Schneider croira bon d’expulser Celina pour des mots déplacés. Metz rentre finalement aux vestiaires avec 2 buts d’avance.

Dijon revient bien mais ce ne sera pas suffisant.

Dijon reviendra bien dans la partie, malgré l’infériorité numérique. Sur un corner de Sammaritano, entré en jeu à la mi-temps, Baldé vient placer une tête rageuse qui fracassera la transversale avant d’entrer dans les buts d’Oukidja. Le DFCO reprend confiance, mais sera assommé par un troisième but messin. Dans une défense apathique, les attaquants lorrains s’amusent avant de déposer Allagbé. Metz va ensuite enchaîner et profiter d’une défense qui a complètement lâché la rencontre, en témoigne le dernier but inscrit par Bronn. Sur un corner bien frappé, le défenseur messin est laissé absolument seul par La Défense dijonnaise et à tout le loisir de crucifier Allagbé d’une belle tête pour clore la rencontre. Bref, la saison calvaire continue pour le DFCO, et il est bien tant qu’elle se termine.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.