21 octobre 2021

Rugby : finir en beauté à la maison face à Massy pour le Stade Dijonnais

dernière de la saison à domicile pour le Stade Dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

En s’imposant en Savoie, il y a 15 jours du côté de Chambéry, le Stade Dijonnais a coché quelques cases de ces objectifs de fin de saison. Pour clore l’exercice de manière satisfaisante, lui reste à battre Massy ce samedi à Bourillot pour finir sur une belle série de victoires à domicile, glaner la récompense, d’un travail constant tout au long de la saison, valider les progrès constatés depuis maintenant quelques temps et assoir définitivement son maintien “sportif”. Tout cela lui permettrait d’aller jouer un match “récompense” pour finir chez l’ogre niçois lors de la dernière journée.

Des objectifs de fin de saison quasi tous atteints

Cette toute première édition de la poule nationale de rugby touche doucement à sa fin, du moins en ce qui concerne la saison régulière et il ne reste que deux matchs au Stade Dijonnais pour clore l’exercice. Mal en point en début 2021, les Stadistes s’étaient fixés pour objectifs d’obtenir leur maintien autrement qu’administrativement, d’aller chercher au moins un succès à l’extérieur et de refaire de leur antre une terre imprenable. le second est acquis, depuis fin avril, le premier en passe de l’être, pour le troisième il faudra battre Massy !!

Sans en être encore complètement au temps des bilans, Thomas Kohler, entraîneurs des avants, et Thimoté Grégoire, troisième ligne ont tous deux admis en conférence de presse ce vendredi que le stade avait mis du temps à prendre la mesure du défi qu’est cette poule nationale. “on partait un peu tous dans l’inconnu et il a fallu un bon moment pour se mettre vraiment dedans” ont dit grosso-modo les deux compères. Une chose est sure cette poule nationale a acquis ces lettres de noblesse dès sa première édition avec des rencontres de haut niveau chaque semaine et un championnat haletant. Vraiment l’antichambre qu’il fallait à la pro D2 pour tous les clubs souhaitant vraiment y accéder.

Le Stade veut finir sur une série d’invincibilité à domicile © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

S’offrir un dernier beau succès à domicile à savourer ensemble

Le stade y a évidemment pris goût, et de l’aveu de Thomas Kohler, prépare déjà avec gourmandise le prochain exercice : “comme sans doute pas mal d’équipes. On a vu durant cette première édition les choses qu’il pouvait nous manquer et on met tout en oeuvre pour nous améliorer pour l’an prochain que l’on prépare évidemment depuis quelque temps déjà“.

Pour autant la saison n’est pas terminée et face à une belle équipe de Massy, “qu’on est pas surpris de retrouver en haut de tableau“, Dijon aimerait s’offir un dernier succès à la maison. “Ce serait beau également pour tous ceux qui vont nous quitter en fin de saison. Le groupe a eu un état d’esprit qu je trouve personnellement impeccable ” a ajouté Thomas Kohler “même si l’on ne peut pas faire la fête comme d’habitude , on aimerait s’offrir en groupe un succès convaincant pour savourer le chemin parcouru ensemble“. Attention Massy que Thimoté et Thomas ont qualifié d’équipe très solide et particulièrement équilibrée, avec des “gros” capables de tenir le ballon et des trois quarts rapides, et joueurs, jouera à Bourillot une de ses dernières cartes pour espérer intégrer le top 4 de la poule. “C’est une équipe capable de tirer son épingle du jeu dans le désordre, on s’attend à du spectacle par une météo favorable“. Un programme bien vendu que les spectateurs devront une nouvelle fois savourer par écran interposé. Une dernière de cette saison si particulière à Bourillot qui espérons le sera de nouveau bouillant et débordant d’enthousiasme à l’entame du prochain exercice….. Mais cela sera déjà une autre histoire.

Ce groupe qui a bien travaillé dans un bel état d’esprit toute la saison veut s’offrir collectivement un beau succès pour pouvoir savourer ensemble la satisfaction du boulot accompli © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La compo dijonnaise

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.