19 octobre 2021

Handball : le DMH en barrage face à Nancy, pour un nouveau challenge avec le retour du public

Steeven bois retrouve une nouvelle fois ses anciens coéquipiers de Nancy pour cette double confrontaion couperet © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Son objectif de fin de saison régulière atteint, avec une qualification pour les play-offs, le Dijon Métropole Handball démarre comme une nouvelle compétition. Les compteurs sont en effet remis à zéro avec une double confrontation couperet face à Nancy en match de barrage. A la clef un ticket pour le final four de Proligue qui aura lieu à la fin du mois à la maison du handball de Créteil.

Un nouveau Départ

Après une longue saison régulière jouée dans sa quasi totalité à huis clos, c’est un peu un nouveau départ qui est proposé ce 19 mai aux Dijonnais. L’objectif est maintenant d’accéder à ce fameux final four dont les Dijonnais ont déjà connu la saveur lors de sa première édition qui avait eu lieu à St Brieuc en 2019. Mine de rien, ne l’oublions pas un deuxième ticket d’accession à la Lidl Starligue après celui décroché par Saran, est en jeu. Saran et Pontault sont déjà à Créteil; les doubles confrontations Dijon-Nancy et Massy-Cherbourg délivreront les deux autres sésames.

On le sait la saison régulière du DMH n’a pas été de tout repos, mais Dijon est au rendez-vous et c’est ce que l’on veut retenir. Lors de leur dernière sortie vendredi dernier face à Valence, les Bourguignons ont retrouvé le chemin de la victoire, ainsi qu’une efficacité offensive très intéressante. Ils sont parfaitement conscients de leur potentiel et aussi de l’engagement et de la rigueur qu’il faudra mettre pour espérer passer ce barrage. Ils connaissent également les points de vigilence et les erreurs à éviter pour gagner le droit d’aller plus loin. Si succès il doit y avoir, cela passera forcément par un effort collectif, une grosse débauche d’énergie défensive, une jstesse dans les jeux de transition et offensif et un état d’esprit irréprochable. Nous en savons ce groupe capable et quelque chose nous dit qu’il a une très forte envie de le démontrer, lui qui a souvent été ctitiqué pour ses errances et absences cette saison.

Un rude combat s’annonce face aux solides gabarits nancéens © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Marquer son territoire

Devant ses supporteurs (800 personnes autorisées) Dijon a les cartes en main et une motivation toute trouvée pour bousculer une solide formation Nancéienne, dont on a pu mesurer les atouts pas plus tard que mardi dernier au palais des sports, et qui devrait être renforcé par le retour de quelques absents. Nancy c’est grand c’est physique et nul doute que le combat sera féroce, chacun voulant évidemment marquer son territoire avant le match retour qui aura lieu dès ce samedi à Nancy. Les Dijonnais ont l’occasion de passer d’une saison correcte à une saison réussie; cela se joue dès ce soir (18h45 au palais des sports). Messieurs à vous d’écrire votre histoire 2020-2021 !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.