24 juin 2021

Football : Valentin Jacob pour 3 ans au DFCO !

Valentin Jacob © DFCO

Le DFCO officialise la signature du milieu de terrain offensif, Valentin Jacob, pour une durée de 3 saisons. Communiqué du club

La deuxième recrue offensive du DFCO pour la saison 2021/2022 se nomme Valentin Jacob ! En fin de contrat avec les Chamois Niortais (Ligue 2 BKT), ce milieu de terrain offensif de 26 ans s’est engagé pour une durée de 3 saisons dans la Cité des Ducs. Après un passage au CS Sedan Ardennes et une formation conclue à l’AJ Auxerre, Valentin Jacob a dû repasser par le monde amateur, au Annecy FC, pour faire ses preuves. En National 2, il a ainsi totalisé 15 buts et 4 passes décisives en 28 matchs. Repéré par les Chamois Niortais, il a réalisé trois saisons concluantes en Ligue 2 BKT (86 matchs, 11 buts, 9 passes décisives). Joueur au petit gabarit (1m71), il présente un profil qui aime la percussion et le jeu. « Sa principale qualité est la justesse technique. C’est un joueur qui sent le foot ! Dans les quarante derniers mètres, il est intéressant dans sa capacité de passe et de frappe, décrit la cellule de recrutement. Après trois saisons à Niort, il avait une réelle envie de rejoindre le DFCO pour y franchir un nouveau palier. » Valentin Jacob confirme cette volonté d’aller plus haut : « J’étais au bout d’un cycle à Niort. Le DFCO était le meilleur projet, ce qui me correspondait le plus. J’arrive dans un club où il y a tout pour poursuivre ma progression et réussir. J’ai pu visiter les installations, c’est le top niveau ! » « Malgré d’autres propositions, Valentin a fait le choix de rejoindre le DFCO, explique Olivier Delcourt. Cela démontre qu’il sera à 100 % impliqué dans la réussite de notre projet. Son adaptation sera facilitée par le fait qu’il connaisse déjà plusieurs joueurs de l’effectif tels que Mickaël Le Bihan, Frédéric Sammaritano ou Saturnin Allagbé. »

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.