18 octobre 2021

Basket : DA Dijon 21 aller de l’avant avec la crise sanitaire

Comme pour tous les clubs, les deux dernières saisons de DA Dijon 21 ont été plutôt compliquées. Cependant, en étant très réactif, le club ne s’est pas laissé abattre par la crise sanitaire, découvrez la présentation d’un club rempli de potentiel. Communiqué du club.

Un club à tous les niveaux

Pour commencer, DA Dijon 21, également surnommé Dad ou Dadolle, est un club possédant des équipes à tous les niveaux (départemental, régional et national). Au cours de la saison précédente, le club comptait 205 licenciés (joueurs, techniciens, dirigeants). Le club possède également une école de basket accessible dès 4 ans.

DA Dijon 21 est un club familial, convivial et dynamique comprenant une vingtaine de bénévoles lui permettant d’être sur tous les fronts. Très actif sur les réseaux sociaux, Dad21 propose différents contenus et ne se lasse jamais de tenir informés ses licenciés de l’actualité du club.

En ce qui concerne la présidence, Dad21 est géré par Sébastien Angebault depuis août 2020. C’est un président jeune et dynamique qui a succédé à des personnalités emblématiques du club. De par son élection, on peut voir un nouveau souffle pour DA Dijon 21 et une envie de renouveau.

Après quelques années a évolué en nationale 2, l’équipe est redescendue mais poursuit ses ambitions de se maintenir à ce niveau. Depuis deux saisons maintenant, l’équipe première évolue dans le championnat de nationale 3 aux côtés de deux autres clubs du département

En parallèle, le club a également connu ses années de gloire grâce à son équipe féminine dans les années 2000. Les filles ont réussi à atteindre la Nationale 1 en quelques années grâce à une ascension fulgurante. Il leur a même été proposé de jouer en Ligue Féminine (plus haut niveau) mais par manque de moyens, le club a dû se résoudre à refuser cette proposition.

La formation des plus jeunes

À l’heure actuelle, Dad21 a à cœur de développer davantage son secteur féminin. Pour cette raison, une équipe U13 féminine est en construction pour la saison 2021/2022. Le club est à la recherche de filles nées en 2009 ou en 2010 pour renforcer son équipe. Elle évoluera au niveau départemental mais le but est de réussir à la faire évoluer pour mettre en avant le basket féminin.

À noter que le club possède désormais un responsable sportif en la qualité de Julien Marchand afin de permettre au club d’insuffler une nouvelle dynamique notamment auprès des plus jeunes car il est en charge de l’école de basket.

école de basket U7 ©DA Dijon 21

Un essai pour adhérer

Enfin, le club propose des séances d’essais gratuits pour toutes les personnes souhaitant essayer le basket avant de se lancer dans la prise de licence. Également, durant tout le mois de juin, la licence est gratuite pour l’école de basket, c’est donc le moment de venir essayer le basket à DA Dijon 21 !

Il est certain que la crise sanitaire n’a pas été facile pour le club mais les différents bénévoles ont su réagir et maintenir une ambiance familiale auprès de ses licenciés. Depuis le 19 mai, les entraînements en salle ont pu reprendre pour les mineurs, et, grâce à l’enthousiasme des coachs, les licenciés se sont montrés présents. Dad21 a maintenant hâte de pouvoir retrouver ses licenciés majeurs pour terminer la saison.

DA Dijon 21 tenait à remercier Dijon Sport News pour l’intérêt porter au club.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le club à l’adresse mail suivante : secretariat.dad21@gmail.com ainsi que sur Facebook et Instagram sous le nom DA Dijon 21.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.