13 juin 2021

Roller : de beaux résultats et un programme chargé pour Kevin Fourneret (AM Sports Dijon)

Kevin a réalisé de belles courses notamment sur les courses de fond © Sylvia Bourgogne. Roller Sports

Ce Week-end se déroulait la dernière des 3 rencontres “sportifs haut niveau” à Saint Pierre Les Elboeufs (76) où le Jeune champion dijonnais de roller Kevin Fourneret jouait sous les couleurs de son club AM Sports Dijon une sélection stage équipe de France.

A cette épreuve participaient les meilleurs Français , dont Nolan Bédiaf ( champion du Monde de roller Marathon ) , Doucelin Pedicone ( champion d’Europe ) , et Charly Grillon membre du club AM SPORTS. Kevin toujours pas sprinteur est quand même aligné sur les distances du 500 metres ou il sort en demie finale. Il participe également au 1000 metres où en finale, un peu épuisé de sa course de fond, il termine à une belle 5 ème place . Kevin brille surtout sur les courses de fond en absolu ( juniors A et seniors mélangés). Sur une distance de 10 kilometres il se classe 8 ème au général sur 33 participants mais surtout 1er Junior A de la course à points. Il finit également 12 ème sur 45 participants de la course à élimination et toujours 1er Junior A; très encourageant pour la suite. Il attend donc une réponse pour sa participation éventuelle au stage de l’équipe de France.

Kévin Fourneret © Sylvia Bourgogne. Roller Sports

Ses objectifs pour l’année 2021 sont une sélection aux championnats d’Europe au mois de juillet au Portugal, et pourquoi ne pas rêver d’une première sélection aux Championnats du Monde en Colombie au mois de septembre. Mais en attendant ces échéances kevin partira accompagné de Charly à Madère pour une épreuve comptant pour la World Inline Cup avec les meilleurs mondiaux. puis fin juin il participera au grand National à Coulaines ainsi qu’aux Championnats de France début Juillet pour finir sa saison sur Le Roller Marathon des Grands Crus à Dijon début Octobre. Kevin désire remercier son club Am sports, le pôle espoir Dijonnais , ainsi que la ville de Dijon et Eoskates France pour leur soutien

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.