18 octobre 2021

Basket handisport : un Dijonnais arbitre aux Europes espoirs

Denis Quin connaîtra une nouvelle expérience internationale à l'arbitrage © DQ

Tandis que le jeune Dijonnais de la JDA Fauteuil, Hugo Barbe défendra les couleurs de la France sur les parquets italiens lors de l’Euro de basket handisport espoirs, un de ses ex coéquipiers, Denis Quin, sera également présent à Lignano, mais cette fois-ci au sifflet.

L’arbitre dijonnais sera en terrain connu puisqu’il a déjà arbitré à Lignano, il y a deux ans lors des championnat d’Europe U22. Il avait même eu l’honneur d’être au sifflet lors de la finale de l’événement, comme il nous le raconte ” J’avais arbitré la finale lors des derniers championnats d’Europe U22 il y 3 ans, déjà à Lignano, j’aimerai bien renouveler cette année, mais j’espère qu’il y aura 12 joueurs français sur le terrain pour la finale plutôt qu’un arbitre ce qui serait plus représentatif de la réussite de basket fauteuil français”

La compétition débute lundi 14 juin avec un premier match face à Israël, elle affrontera ensuite la turquie et l’Italie avec l’objectif de terminer dans les deux premières places du groupe pour rejoindre les demi- finales

Le programme complet de la compétition le site officiel

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.