28 juillet 2021

Football : Christopher Rocchia arrive au DFCO !

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Christopher Rocchia s’est officiellement engagé avec le DFCO !

Le DFCO est heureux d’officialiser l’arrivée du défenseur marseillais Christopher Rocchia (1m72). Libre, le latéral gauche âgé de 23 ans a signé un contrat de deux saisons, plus une en option en cas d’accession en Ligue 1.Né dans la cité phocéenne, Christopher Rocchia est parvenu à intégrer le centre de formation de l’Olympique de Marseille en catégorie U17. Performant dans son couloir gauche, il fait partie des révélations du bon parcours olympien en coupe Gambardella (finaliste en 2017) et signe un premier contrat professionnel avec l’OM. Après un premier match joué avec son club formateur, il fait l’objet d’un prêt de six mois au FC Sochaux Montbéliard en janvier 2019, puis d’un second la saison suivante.

Parmi les satisfactions dans le Doubs, il totalise 30 matchs de Ligue 2 BKT.Cela n’a pas échappé à la cellule de recrutement du DFCO qui apprécie son profil de contre-attaquant : « C’est un joueur très tonique sur ses appuis et très actif dans son couloir. Il va apporter de la vitesse, expliquent Yohann Rivière et Jean-Patrick Morel. Dans le vestiaire, il devrait apporter de la bonne humeur, car c’est une personne souriante et entraînante. »Déjà très à l’aise au moment de découvrir les installations, Christopher Rocchia affiche une grande motivation : « Je suis fier d’avoir tapé dans l’œil d’un club comme le DFCO. Nous allons essayer de faire de grandes choses dans ce championnat, tous ensemble, pour remettre le club là où il mérite d’être. Personnellement, je dois accumuler du temps de jeu et de l’expérience. C’est important pour moi de reprendre plaisir à jouer au football. »

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.