28 juillet 2021

Journée olympique avec le CDOS Côte d’Or le 22 juin

La journée olympique de l'an dernier © CDOS 21

Mardi 22 juin prochain, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Cöte d’Or organise  la Journée Olympique dans 5 établissements scolaires de Côte-d’Or. Pour cette journée sous le signe de l’olympisme, un escape game sera proposé le matin et des initiations sportives l’après-midi. Communiqué du CDOS 21

Chaque année, le Comité International Olympique (CIO) invite le monde sportif à célébrer la naissance du Mouvement Olympique moderne (23/06/1894) à travers l’organisation d’opérations de promotion des valeurs du sport et de l’Olympisme.

Le Comité Olympique et Sportif de Côte-d’Or (CDOS 21) y participe à travers l’organisation de la Journée Olympique, véritable journée de promotion des valeurs sportives et olympiques à destination de jeunes du département.
N’ayant pu avoir lieu en 2020 et en raison de la situation sanitaire, celle-ci a été revue et se déroulera au sein des établissements directement. Ainsi, les élus, bénévoles, salariés des CDOS 21, comités départementaux et clubs sportifs se déplaceront dans 5 établissements scolaires du département le mardi 22 juin 2021. Les établissements concernés sont les suivant : le collège Gaston Roupnel à Dijon, la Maison d’enfants Jeanne d’Arc à Saint-Seine-l’ Abbaye, le collège Jean Lacaille à Bligny-sur-Ouche, le collège Arthur Rimbaud à Mirebeau-sur-Bèze et l’EREA Alain Fournier à Beaune.

Un test pour l’escape game a été réalisé récemment © CDOS 21

La journée sera articulée autour de 2 temps forts :
La participation à un escape game olympique le matin
 Escape game construit par le CDOS 21 et mis à disposition dans les établissements participants
La découverte d’activités sportives l’après-midi
 Initiations sportives encadrées par les comités départementaux et clubs de Côte-d’Or

Les horaires

-ll

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.