28 juillet 2021

Haltérophilie : un mois de juin chargé pourles haltérophiles dijonnais; une première sélection en EDF pour Lilou Miressi

Lilou Miressi © HMDB 21

Cette semaine les pensionnaires du Pôle Espoirs de Dijon se lancent dans la dernière ligne droite de leur préparation pour l’ultime rendez-vous de la saison. Le TOURNOI ELEIKO 3.0 réunira à nouveau les meilleurs athlètes français à l’INSEP le samedi 19 juin.

39 athlètes s’illustreront sur la scène pour donner le meilleur d’eux-mêmes et fêter leur retour sur les plateaux. Lors des précédentes éditions, les dijonnais ont su montrer de quoi ils étaient capables en battant records personnels et records de France. (Retrouvez les résultats du dernier tournoi en cliquant sur le lien de l’article : https://dijon-sportnews.fr/2021/02/24/halterophilie-tournoi-eleiko-de-france-2-0/181872/ )

Cette fois, l’enjeu est de taille, cette compétition servira de pré-sélection pour les Championnats d’Europe -20 ans et -23 ans qui auront lieu fin septembre en Finlande. Seule, Léa Marie Antonio née en 2005 tentera de se qualifier dans la catégorie d’âge -17 ans également pour les Championnats d’Europe du 20 au 27 Août en Pologne.

Retrouvez le programme du 19 juin ci-dessous pour suivre nos athlètes en direct sur le YouTube de la FFHM.

Gaétan Dominguez (Gauloise de Vaise)Plateau 2 12h00
Alexandre Grosjean (CH Luxovien)
Léa Marie Antonio (CH Luxovien)Plateau 3 14h15
Lilou Miressi (HMDB21)
Vicky Graillot (HMDB21)Plateau 4 16h30
Jessy Graillot (HMDB21)Plateau 5 18h30

Lilou Miressi au jeté à 77kg au tournoi Eiliko 2.0 © HMDB

Lilou Miressi en équipe de France pour la coupe de l’union européenne du 24 au 28 juin à Malte

Fierté pour Lilou Miressi qui voit ses efforts récompensés avec une première sélection en Equipe de France le week-end suivant pour la Coupe de l’Union Européenne à Malte. Cette compétiton permet aux jeunes de -20 ans de rencontrer les pays membres de l’union européenne sous forme de match par équipe.

Lilou a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe de France en compagnie de Maelyn Michel (Caen HM), Sarah Iafrate (Gauloise de Vaise), Romain DaSilva (St Baldoph) et Makariy Kochetov (Stade Montois).

Une grande fierté pour le HMDB21 qui compte à ce jour 3 athlètes internationaux. (Jessy Graillot, Vicky Graillot et Lilou Miressi)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.