28 juillet 2021

• 32ème édition du marathon de la France en courant

Annulée en 2020 en raison du Covid-19, la 32e édition de la France en courant aura lieu du 17 au 31 juillet 2021.

Cette année, une dizaine d’équipe se sont inscrites pour se relayer sur 2 300km de route en France. Au départ de Crouy, les coureurs passeront par Belfort, Valreas ou encore Chatillon sur Indre avant d’arrivée à Bernay. Lancé en 1986 par André Sourdon, ancien boulanger bernayen, sa course qui suivait pas à pas le Tour de France des cyclistes est devenue un événement à part entière.

Financée par l’inscription des coureurs d’un montant de 380 € ainsi que par la Fédération Française d’Athlétisme et les entreprises partenaires, la France en courant est un événement festif et convivial. Les étapes sont rythmées par les foulées des coureurs et par les villages étapes qui accueillent de nombreux artistes, associations et artisans.

La première équipe engagée dans la plus longue course en relais sur route de France est locale ! Construite pour courir, l’équipe Bourgui’NONQUE est une équipe de 8 marathoniens enjoués de participer à cette nouvelle édition.

Ce tour de France sans vélo permet aux plus sportifs de réaliser une course en équipe pour une expérience sportive et humaine à la découverte de jolis villages et de talentueux artisans. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.