2 août 2021

Basket : Finale du Championnat de France JDA Dijon Basket – LDLC ASVEL : Marquer à jamais l’Histoire!

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

On y est! Pour la première fois de son Histoire, la JDA va jouer une finale de championnat. Mais cette étape représente bien plus. Pour ce groupe c’est l’aboutissement de plusieurs années de travail à tous les etages du club. Le travail d’un groupe de joueurs humbles mais plein d’envie et de talents.

Des talents individuels certes mais qui se subliment surtout dans le collectif. Et c’est précisément ce qui rend cette equipe exceptionnelle. Ces gars là jouent, se battent en et pour l’équipe. Si on attend encore des exploits d’Holston, Jlien ou Vanwijn, c’est bien par le collectif, le don de soi que ce groupe peut créer l’exploit. L’ASVEL se présentera encore avec de très gros CV (Diot, Hayes, Cole..) malgré des absences. Mais cette Jeanne, ce groupe, en étant à son niveau habituel peut la renverser. Ellet l’a déjà fait à 3 reprises lors des 4 dernières rencontres face aux Rhodaniens. La dernière en finale de Coupe cette année ne doit maintenant nourrir qu un supplément d’âme. En ce jour il n y a pas grand chose à dire de plus ou de tactique a étudier: la JDA est face à son dernier défi de la saison. Mais elle est surtout à l’aube de signer un exploit monumental et de noircir la plus belle page de son histoire. Cette JDA le merite tant qu’elle va le faire. c’est écrit. Entre-deux ce samedi à 13h30 a la Kindarena de Rouen et sur la chaine L’ÉQUIPE !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.