31 juillet 2021

Haltérophilie : L’actualité du HMDB 21; Steven Graillot élu président de la ligue BFC

3ème en partant de la gauche Steeven Graillot ici entourée de son bureau est le nouveau président de la Ligue BFC d'haltérophilie © HMDB 21

Le HMDB21 est décidément présent sur tous les fronts. Steven Graillot est élu Président de la Ligue d’Haltérophilie Musculation de Bourgogne Franche Comté, Pascale Thomas (Présidente du HMDB21) est elle, récompensée par la médaille de bronze de la Fédération Française d’Haltérophilie Musculation, pour son engagement en tant qu’arbitre et présidente de club; côté compétition, Lilou Miressi est en équipe de France aux Championnats de l’Union Européenne à Malte… Communiqué du club

STEVEN GRAILLOT, NOUVEAU PRESIDENT DE LA LIGUE D’HALTEROPHILIE MUSCULATION

La Ligue de Bourgogne-Franche-Comté d’Halterophilie-Musculation tenait son assemblée générale ce samedi 26 juin au CREPS de Dijon : il fallait reformer une équipe motivée.

C’est avec satisfaction que les dirigeants présents et les jeunes des différents clubs quittent les lieux. 

Steven Graillot (HMDB21) est élu Président à la majorité, Sacha Sperka (HC Luxeuil) devient le nouveau secrétaire et Alexandre Grosjean (HC Luxeuil) le nouveau trésorier. 

Un bureau, certes masculin,  mais un comité directeur féminisé, avec Vicky Graillot et Pascale Thomas, présidente du HMDB21, récompensée pour son investissement par la fédération.

« C’est un vrai soulagement de se dire que la discipline va reprendre des couleurs dans la région. Avec la crise sanitaire nous avons eu beaucoup de perte de licenciés, trois clubs ont fermé, nous n’étions déjà pas très nombreux… Maintenant que l’assemblée générale est clôturée et que la nouvelle équipe est établie, nous pouvons voir plus loin et commencer à mettre en place les nouveaux projets de relance et de développement. » François GRAILLOT

Pascale Thomas , Présidente du HMDB21, récompensée par la médaille de bronze de la Fédération Française d’Haltérophilie © HMDB 21

MISER SUR LA JEUNESSE POUR SE REINVENTER

Avec une équipe de 23 ans de moyenne d’âge, plusieurs arguments laissent penser que donner des responsabilités aux jeunes sera vraiment bénéfique pour relancer l’activité. 

Tout d’abord, pas moins de cinq d’entre eux sont en cours d’obtention de diplôme ou diplômés de la Licence STAPS ou du BPJEPS AF. La majorité a déjà de l’expérience en tant que bénévole, compétiteur ou stagiaire. Des compétences fraîchement acquises qui permettent d’analyser et de s’adapter :  l’expérience des plus anciens venant en renfort. 

« Cela faisait quelques temps que nous parlions de réunir nos forces pour pouvoir faire bouger les choses. Nous avions tous le même avis, nous manquions d’activités de cohésion, de visibilité, la situation au sein de la ligue était au point mort. Aujourd’hui nous savons qu’il y a du travail pour rattraper le retard accumulé mais nous sommes tous motivés et plein d’idées ! Si chaque club s’y met nous pourrons faire de belles choses.» Alexandre Grosjean (Luxeuil)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.