31 juillet 2021

Jeux Olympiques : Boladé APITHY et Alexis MIELLET en route pour Tokyo 2020 !

Transmis par Objectif Médailles

Depuis plus d’un an, et dans l’ombre des sportives et sportifs, l’associaition OBJECTIF MÉDAILLES a suivi les parcours de celles et ceux, qui, en région Bourgogne-Franche-Comté, on travaillé dur en vue d’obtenir une qualification pour les Jeux Olympiques et paralympiques de Tokyo. Au total, près d’une vigntaine d’athlètes ont reçu le soutien financier de notre association, un soutien destiné à les aider dans cette préparation olympique. Déception pour celles et ceux qui n’ont pas pu accrocher la quailfication, joie pour ceux qui ont obtenu leur billet pour le Japon ! Communiqué de l’association

Pour les Jeux Olympiques qui démarrent ce vendredi 23 juillet, Boladé APITHY (Dijon Escrime) seul français sélectionné au sabre, et Alexis MIELLET (Dijon Université Club) pour le 1500m en athlétisme, porteront les couleurs de la région Bourgogne-Franche-Comté aux Jeux Olympiques de Tokyo. Avec l’aide de ses partenaires, Objectif Médailles a soutenu ces deux sportifs à hauteur d’une aide à la préparation de 4 000 euros chacun.

Durant les douze derniers mois qui viennent de s’écouler et malgré le contexte difficile du à la pandémie, 10 autres sportives et sportifs de la région Bourgogne-Franche-Comté avaient reçu le soutien financier d’Objectif Médailles à travers une aide individuelle à la préparation olympique d’un montant de 3 000 euros.

Pour les Jeux Paralympiques à venir, ils sont 7 à avoir bénéficié de ce soutien, et 6 d’entre eux ont obtenu leur billet final pour Tokyo en septembre prochain.

Boladé Apithy et Alexis Miellet © Transmis par Objectif médailles
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.