25 septembre 2021

Sports mécaniques : Historic Tour à Prenois : Bruno Mottez “un weekend satisfaisant”

© Warm up photo

Second du championnat en formule Renault l’an dernier, le Dijonnais Bruno Mottez a rempilé pour une nouvelle saison au volant de sa Martini MK51. Le weekend dernier il courrait sur ces terres à Dijon Prenois. Il nous conte son weekend

Un week-end mouvementé mais satisfaisant pour moi à l’issue de cette troisième manche du Trophée de Formule Renault Classic 2021 disputée dans le cadre de l’Historic Tour support du championnat de France historique des circuits. Je pilote à nouveau cette année une Martini MK51 FR Turbo engagée par l’équipe Mecamoteur de Magny Cours . Cette saison le niveau général du Trophée FR Classic s’est élevé avec l’arrivée de quelques pilotes très rapides et il m’est plus difficile de viser le podium. Cette donnée étant actée, je me suis élancé aux essais qualificatifs avec l’objectif d’améliorer mon temps réalisé en 2020, ce qui fut fait avec un gain de 6/10 de seconde au tour malgré un accrochage avec un de mes adversaires qui ne m’a permis de faire mieux.

Le départ de la course 1 le samedi a été donné sous un déluge de pluie et nous nous sommes élancés dans un brouillard d’eau avec une visibilité très réduite. J’ai pris un excellent départ et doublé plusieurs voitures dans la ligne droite mais arrivé au premier freinage la voiture a échappé à mon contrôle et je suis parti dans un monumental tête à queue. Sur l’instant, j’ai pensé que la course allait se terminer dans le bac à graviers mais chance pour moi je me suis retrouvé dans le sens de la marche et avec l’élan, j’ai pu m’en extraire et reprendre la course. J’ai ensuite effectué une remontée qui m’a permis de terminer à la 4ème place des FR Turbo, ce qui m’a totalement satisfait.

Bruno Mottez lors de la course 1 sous une météo furieuse © Warm up photo

Pour la course 2 du dimanche, le soleil est revenu. Je vais prendre le départ en pneus slicks pour le sec. Après un bon départ, j’effectue une première partie de course offensive avec une seconde partie plus sur la défensive en ayant la sensation d’avoir moins de grip au fil des tours. Je termine néanmoins à une honorable 5ème place qui a reflété mon niveau actuel. Prochaine course au circuit du Val de Vienne dans 3 semaines pour la suite de ma saison sportive.

Bruno Mottez © Laurent Gayral
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.