20 septembre 2021

Athlétisme : le stade Colette Besson de Dijon labellisé World Athlétics

Les pistes d'élan pour les sauts ont fait partie des éléments particulièrement contrôlés © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Fin juillet dernier le Stade d'Athlétisme dijonnais Colette Besson situé sur le campus de l'Université de Bourgogne a été officiellement labellisé World Athlétics. Une dénomination qui ouvre de nouvelles perspectives à l'enceinte dijonnaise.

Ainsi que nous le précise Yves Gatti, directeur sportif du Dijon Université Club Athlétisme, “La labellisation World Athletics correspond à un cahier des charges très exigeant. En particulier,les deux lignes droites de 145 m,la longueur des pistes d’élan pour les sauts, la longueur de l’aire de réception de poids on fait l’objet de contrôle stricts… La planimetrie est extrêmement contrôlée au niveau de la piste de course, des pistes d’élan mais aussi au niveau des zones de chutes pour les lancers. Le stade est aujourd’hui aux normes pour valider un record du monde, européen et bien sûr national. C’est un élément supplémentaire pour pouvoir accueillir à Dijon ,sur le campus, des délégations préparant les JO de PARIS pour l’athlétisme. C’est un dossier qui a été soutenu par la ville de Dijon ainsi que par la métropole“.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.