20 septembre 2021

Sports mécaniques : Championnat de France Autocross et sprintcar à Is sur Tille : compte rendu du weekend, Xavier Bauer royal sur ses terres

© Gaelle Poupon

Is sur Tille n’a pas failli à sa réputation dans le cadre duChampionnat de France Autocross et sprintcar d’Autocross et de Sprint Car. Sur une piste parfaite et parfaitement entretenue, les pilotes s’en sont donnés à cœur joie pour régaler les spectateurs venus nombreux.  Le championnat prend un nouveau tournant cette étape. Lors d’un weekend estival les pilotes du Championnat de France se sont livré une lutte sans merci pour décrocher de précieux points qui feront la différence en fin de saison, le local Xavier Bauer brillant dans la catégorie Super Sprint. Communiqué FFSA

Compte rendu du Championnat de france

Le podium Sprint Girl © Gaelle Poupon

Sprint Girls : Léa POSTERLE (SPEED CAR WONDER) prend le meilleur départ sous la menace de de Julie MAKHLOUF (CAMOTOS) et Chloé LEROY (ROSCROSS). Aline THEBAULT (CAMOTOS) surprend tour le monde par l’extérieur et s’empare de la troisième place. Mendy HOLLEY (SQUAL’CAR) réussi ensuite à s’infiltrer à la deuxième place pendant que Léa POSTERLE continue de dérouler une finale parfaite. Aline THEBAUD part à la faute dans le dernier tour et doit laisser la troisième place à Chloé LEROY. 

Jacques Moniot sur Nissan Micra © Gaelle Poupon

Maxi Tourisme : Jacques MONIOT (NISSAN MICRA) occupait la pôle de la finale avec Freddy POULAIN (RENAULT CLIO) et Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) présent sur la première ligne. Le petit nouveau, Guillaume LEDUC s’empare de la tête de la finale poursuivit par le triple champion de France, Jacques MONIOT. Sous une pression folle, Guillaume contient Jacques MONIOT et Freddy POULAIN en deux dixièmes de seconde. Guillaume LEDUC, impérial, s’impose devant les deux autres cités. Frédéric RUE (POLO) signe le record du tour. 

Buggy 1600 : Damien CREPEAU (PROPULSION) s’élance en pôle de la finale sur la première igne qu’il partage avec Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) et Arnaud MARTIN (PETERS). Ce dernier venu pour se faire plaisir, réussi un bon weekend qui lui donnera peut-être envie de disputer la fin de saison. Arnaud MARTIN prend al tête devant CHRISTOL et CREPEAU. Damien CREPEAU vient déborder CHRISTOL dans le troisième tour. Damien CREPEAU vient ensuite chercher Arnaud MARTIN dans le cinquième tour. Thomas MAULNY (FAST&SPEED) quatrième se paye le luxe d’aller chercher la troisième place de Thomas CHRISTOL. 

Xavier BAUER en patron à domicile © Adecom

Super Sprint : Xavier BAUER (G-SPEED) part en tête tandis que derrière David MEAT (KAMIKAZ)est chahuté et repart bon dernier, faché il signe le meilleur temps de cette finale. Olivier BARRE (G-SPEED) reste né au talus. Vincent PRIAT (SPEED CAR) est septième de cette finale surprenante. Cédric CAMUS (ASK) est deuxième. Tony LHOMOND (G-SPEED) complète le podium. 

Christophe Perrichot © Gaelle Poupon

Super Buggy  : Jérôme MAKHLOUF (PETERS) est en pole de la finale au volant de la monoplace de son papa, Christophe avec une déco identique à celle de Christophe il y a 30 ans. Christophe PERRICHOT (PETERS) et Gilles LABROSSE (ART). Christophe PERRICHOT prend le meilleur sur Jérôme MAKHLOUF tandis que Romain SCHULLER (PETERS) est troisième. Romain SCHULLER connait un problème dans le quatrième tour et c’est Gilles LABROSSE qui remonte à la troisième place. 

Prochains RDV : SAINT IGNY DE VERS (EUROPE) + Maxi Tourisme et SUPER BUGGY; MAZAN, les 2-3 Octobre 2021

Compte rendu de la Coupe de France

Maxi Sprint : Après un départ canon, Steven LECOINT (CAMOTOS) prend la première place de la finale tandis que Louis LEJEUNE (SPRINTR), qui s’élançait de la première ligne pour sa première finale, réussi un exterieur parfait pour terminer deuxième de cette finale. Un temps chahuté par Quentin HAMELET (SPRINT’R), il a dû lui laisser un temps le gain de la deuxième place. Dans le dernier virage, un petit cafouillage permet à Louis LEJEUNE de reprendre la deuxième place devant Quentin HAMELET. 

Tourisme Cup : Lionel QUERE (FORD FIESTA) parti depuis la première ligne s’empare de la tête dès le premier virage. Patrick POLLET (PEUGEOT 106), est la plus rapide en finale en partant depuis la deuxième ligne. Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO), parti en pôle de la finale doit se contenter d’une deuxième place en finale. 

Buggy Cup : Jimmy VERRIER (PROPULSION), Franck QUINTANE (ROSCROSS) et Simon RIVIERE (ROSCROSS) sur la première ligne. Franck QUINTANE prend le meilleur départ devant le vainqueur de la coupe de France 2019, Simon RIVIERE (ROSCROSS). Impérial tout le weekend, Jimmy VERRIER s’élançait en pôle mais doit se contenter d’une troisième place. Franck QUINTANE cède aux attaques de Simon RIVIERE et recule à la deuxième place. 

Théophile PEIGNET décroche sa première victoire en Coupe de France © Adecom

Junior Sprint : Maxence DAYOT (ROSCROSS) s’élançait en pôle aux côtés d’Etan PEPUJOL (MV RACINGG) et Mathis DEVILLE (CAMOTOS). Dans le premier virage, l’ensemble des favoris partent à la faute et c’est finalement Théophile PEIGNET (ROSCROSS) qui sort son épingle du jeu devant Rémy GUENOT (G-SPEED) et Lilou DUREL (KAMIKAZ). Malheureusement Lilou DUREL (KAMIKAZ) connait une panne dans les derniers mètres et doit laisser la place à Tony MASET (CAMOTOS).

Prochain RDV : MAZAN, les 2-3 Octobre 2021

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.