25 septembre 2021

Football : DFCO : 1ère conférence de presse pour Patrice Garande

Patrice Garande est à Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Quelques jours après la conférence de presse durant laquelle le président du DFCO Olivier Delcourt avait maintenu sa confiance en David Linarès pour le match face à Toulouse, le président dijonnais était de retour en salle de presse du centre d’entraînement ce lundi pour présenter Patrice Garande, nouvel entraîner du club.

La défaite face au Téfécé aura donc été celle de trop pour David Linarès, qui s’est vu signifié son limogeage ce matin par le président Delcourt. “Une décision difficile à prendre? David s’est battu jusqu’au bout et il a passé 17 ans au club…mais à un moment on a besoin de résultat”. Le président dijonnais a ainsi appelé lui-même Patrice Garande, lui même débarqué du Téfécé après l’échec lors du barrge d’accession face à Nantes la saison dernière, mais qui avait pris le club de la ville rose en mauvaise posture après 4 journée (2pts) pour l’amener aux portes de la ligue 1, n’échouant que sur la dernière marche. Entre les deux hommes le courant semble être vite passé car les choses se sont faites très rapidement. Patrice Garende était donc présent dès ce lundi au centre d’entraînement pour une première conférence de presse, même si ce n’est pas lui qui dirigera la séance de l’après-midi, il sera bien aux manettes dès demain pour les deux prochaines avec une première échéance avec le match face à pau, puis deux semaines de trève internationale qui devrait lui permettre de mieux connaître son effectif, l’environnement dijonnais et mettre en place son projet en compagnie de son adjoint Jean-Marie Huriez.

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse en vidéo

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.