25 septembre 2021

Jeux Paralympiques : Léa Ferney triomphalement accueillie à son retour à Dijon.

Elle ne s’y attendait pas. La jeune pongiste du Dijon Tennis de Table, Léa Ferney, récemment médaillée d’argent aux Jeux Paralympique de tokyo est arrivée ce matin en gare de Dijon su le coup des 11h20. Outre sa famille, des amis, des personnalités dijonnaises et des anonymes étaient venus en nombre pour la féliciter.

Après avoir embrassé ses proches à la sortie du train, la jeune (17 ans) dijonnaise est arrivée dans le hall de la gare au milieu d’une haie d’honneur sous les cris de Léa, Léa. Visiblementt émue, elle a largement sourit tandis que retentissait un ban bourguignon. Surprise par un tel accueil et l’agitation médiatique, Léa s’et montrée disponible pour tous. Elle s’est dite heureuse de cette médaille promettant qu’il y en aurait d’autres (beaucoup !!!) à commencer par l’or à Paris 2024.

On retrouvait pour l’accueillir, sa famille, ses amis, coéquipiers, entraîneurs du Dijon tennis de table, des représentant de l’office municipal des sport (OMS) du comité régional olympique et sportif (CROS) de BFC, des élus de la ville Dijon dont Claire Tomaselli, l’adjointe aux sports, la présidente de l’association JUMPS Carine Montrésor, de nombreux médias et aussi des anonymes (comme le conducteur du train qui a tenu à prendre une photo avec la jeune championne)…… Léa n’aura guère le temps de souffler puisqu’elle repart prochainement à Paris pour diverses cérémonies officielles avant de retrouver, on lui souhaite un peu de calme et de repos.

La vidéo de l’arrivée de léa

Notre album photo en gare de Dijon crédit Nicolas GOISQUE/NikoPhot

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.