20 septembre 2021

Sports mécaniques : Le DRT victime d’une casse de transmission à Lédenon

Le DRT a quitté prématurément la compétition © DRT

Ce weekend, l’équipe du DijonRacing Team de Thomas Comparot et Fabrice Bouchet était dans le Gard à Ledenon pour la quatrième manche du Trophée Tourisme Endurance avec sa 308. Un soucis mécanique a stoppé prématurément la course des Dijonnais. Prochaine course prévue à Magny-cours courant octobre. Le weekend gardois résumé par Thomas

Samedi :
Nous avons deux séances d’essais et toute la partie administrative (vérifications : technique, pilotes, engagement, sécurité, ravitaillement… ) au programme. Les séances d’essais se passent plutôt bien (nous remarquons quand même une vibration anormale au freinage) Nous reprenons nos marques de 2019. 

© DRT

Dimanche matin:

Séances de qualifications:

Nous avons changé les freins avants hier soir et nous avons bien fait !

La séance est très constructive, Nous partons avec 4 pneus neufs. Nous sommes dans le coup, juste à quelques 10èmes de secondes des meilleurs ! 

Fabrice fait notre meilleur temps et nous place en 12ème/22 position au général.

Dimanche après midi:

Course des 4H de Nîmes:

Nous partons donc en 6ème ligne, les 6 autres voitures engagées dans notre catégorie (T3) sont juste devant nous.

Je prends le départ. Mon objectif est de suivre notre “groupe” et d’attendre les “bonnes” occasions pour essayer de gagner quelques positions !

Par contre, dès les 1ers tours, une vibration à l’accélération me perturbe… et malheureusement, elle s’accentue tour après tour ce qui m’impose de rentrer au stand à 35 min de course. Transmission gauche HS ! Course terminée pour nous !!!

Lédenon est circuit très dure mécaniquement. Il nous a épargné pendant ces dernières années mais pas en 2021, c’est le sport mécanique.

Nous avions je pense l’opportunité de faire un beau résultat, rendez-vous à la prochaine course avec une transmission toute neuve (enfin j’espère car pour le moment, elle est indisponible chez Peugeot Sport !!!)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.