25 septembre 2021

Rugby : présentation officielle au Stade Dijonnais

Elles reviennent chaque année à la même époque, un peu comme les vendanges; Les présentations officielles des clubs professionnels dijonnais. Ce mercredi soir, c’est le Stade Dijonnais qui a inauguré la “saison” 2021-2022 en déroulant le tapis rouge à Bourillot pour l’ensemble de ses licenciés devant un public conquis.

L’album photos de la soirée par Nicolas GOISQUE/NikoPhot

La météo étant parfaite, c’est le terrain d’honneur de Bourillot qui a donc servi d’écrin à la soirée, le public prenant place dans la tribune d’honneur. Un public que de nombreux acteurs (joueurs, coachs….) à commencer par les président de l’association Stade Dijonnais et de la SASP, Alain Collardot et Philippe Verney, se sont déclarés ravis de retrouver; cela se voyait, il y avait de la joie, et des sourires sur tous les visages.

La soirée parfaitement huilée et orchestrée a débuté par la présentation des équipes jeunes avec en premier lieu, les tous jeunes de l’école de rugby, fiers comme des Artabans de fouler le tapis rouge pour s’aligner face au public et en récolter l’ovation. toutes les catégories d’âges ont ainsi défilé mettant en avant l’action éducative et les valeurs de la formation et de l’ovalie, sans oublier le domaines de l’arbitrage.

Les petits de l’école de rugby ont défilé comme les grands © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

l’ensemble des partenaires institutionnels et privés ont également été mis à l’honneur; les premiers assurant le club de leur soutien. Un soutien que le président Verney a tenu à souligner, en remerciant les collectivités pour leur action notamment durant la rude période vécu cette dernière saison. Même refrain d’ailleurs pour les partenaires privés, dont tous ceux figurant sur les superbes nouveaux maillots, shorts et chaussettes qui ont posé tour à tour en compagnie du président avec les tenurs encadrées.

Les partenaires institutionnels et privés ont posé avec le président Verney © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Bien sur tout le monde attendait le défilé des espoirs puis de l’équipe une. Il a eu lieu en fin de manifestation avec notamment une présentation individuellede l’ensemble des nouvelles recrues. Côté objectif sportif, le président Verney et le coach Benjamin Noirot ont affirmé que le Stade souhaitait jouer un rôle en Nationale et ne pas être un simple figurant. L’objectif avoué est de rejoindre la Pro D2 en gravissant les étapes et en continuant à grandir année après année.

Après cette présentation réussie, la convivialité chère au monde du rugby pouvait à nouveau s’exprimer à Bourillot autour d’un barbecue géant mené de main de maître par un des autres fidèles du Stade Dijonnais, le traiteur Benoit Bruley.

Photo finale pour l’équipe une © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.