20 septembre 2021

Handball : LBE : reprendre les bonnes habitudes pour la JDA à Mérignac

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Après une longue trêve sans compétition officielle pour les joueuses de la JDA Dijon Handball, c’est enfin le retour de compétition ce soir à Mérignac Handball dans le cadre de la journée d’ouverture de la Ligue Butagaz Energie, saison 2021/2022. Voici les éléments marquants à retenir avant cette première journée officielle.

Une nouvelle formule à 14 équipes

Conséquence la plus marquante de cette nouvelle saison, le passage de 12 à 14 équipes désormais dans cette compétition. C’est le Handball Club Celles-sur-Belle qui s’est réjouit de cette nouvelle avec sa montée lors de l’intersaison.

Valider la bonne préparation estivale

Malgré un début de préparation en dent de scie et une cuisante défaite lors des premiers matchs (28-15), les joueuses de Christophe Mazel ont rapidement réussi à se ressaisir et empocher quelques victoires qui font du bien au moral, dont le derby face à l’ESBF (26-25).

Carmen Campos est la nouvelle capitaine après le départ de Joanna Lathoud, elle est ici en compagnie de Sarah Valéro arrivée au poste de pivot à l’intersaison © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Retrouver le public dans les enceintes

Élément déterminant également, les filles auront la chance d’évoluer à nouveau devant du public. Elles avaient longtemps joué devant des salles presques vides avant de bénéficier d’une dernière journée lors du précédent exercice avec une jauge réduite. Que ça va faire du bien au moral tout cela !

Trouver l’alchimie avec les nouvelle joueuses

Il n’y en a pas eu énormément, des changements. C’est peut-être ce qui fait la force de cette équipe. Le coach a d’ailleurs déclaré il y a peu de temps qu’il trouvait son effectif mieux armé que la saison précédente. Une nouvelle gardienne tchèque (Petra KUDLACKOVA), une ailière (Rosario URBAN) et une pivot (Sarah VALERO) travaillent depuis plusieurs semaines avec le reste de l’effectif pour cette première rencontre officielle.

Rosario Urban, nouvelle ailière et laJDA sont montées en puissance durant la phase de préparation © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.