Handball : LBE : reprendre les bonnes habitudes pour la JDA à Mérignac

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Après une longue trêve sans compétition officielle pour les joueuses de la JDA Dijon Handball, c’est enfin le retour de compétition ce soir à Mérignac Handball dans le cadre de la journée d’ouverture de la Ligue Butagaz Energie, saison 2021/2022. Voici les éléments marquants à retenir avant cette première journée officielle.
–
Une nouvelle formule à 14 équipes
Conséquence la plus marquante de cette nouvelle saison, le passage de 12 à 14 équipes désormais dans cette compétition. C’est le Handball Club Celles-sur-Belle qui s’est réjouit de cette nouvelle avec sa montée lors de l’intersaison.
Valider la bonne préparation estivale
Malgré un début de préparation en dent de scie et une cuisante défaite lors des premiers matchs (28-15), les joueuses de Christophe Mazel ont rapidement réussi à se ressaisir et empocher quelques victoires qui font du bien au moral, dont le derby face à l’ESBF (26-25).
–

–
Retrouver le public dans les enceintes
Élément déterminant également, les filles auront la chance d’évoluer à nouveau devant du public. Elles avaient longtemps joué devant des salles presques vides avant de bénéficier d’une dernière journée lors du précédent exercice avec une jauge réduite. Que ça va faire du bien au moral tout cela !
Trouver l’alchimie avec les nouvelle joueuses
Il n’y en a pas eu énormément, des changements. C’est peut-être ce qui fait la force de cette équipe. Le coach a d’ailleurs déclaré il y a peu de temps qu’il trouvait son effectif mieux armé que la saison précédente. Une nouvelle gardienne tchèque (Petra KUDLACKOVA), une ailière (Rosario URBAN) et une pivot (Sarah VALERO) travaillent depuis plusieurs semaines avec le reste de l’effectif pour cette première rencontre officielle.
–
